Enchaîné par les ténèbres (Melena Sanders, T2.5) – Susan Illene

Acheter ce livre via Amazon
Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.
Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

L’avis d’Alexandra:
On reprend là où le tome précédent se termine. Nous revoyons Lucas au Purgatoire en attente de son procès. C’est sa punition pour avoir failli à sa mission et il sait pertinemment que le verdict ne sera pas en sa faveur. Je pensais que ce serait une sorte de tome transitoire, mais finalement pas du tout ! C’est une incursion dans la tête du Nephilim. L’auteure nous offre quelques chapitres du point de vue de Lucas, c’est un régal, car c’est un personnage très secret et taciturne. On en apprend plus sur lui, son passé,et on découvre ce qui est à l’origine de sa haine contre les sensibles et bien plus.

Cet opus est plus sombre que les précédents puisqu’on découvre que la justice des anges est redoutable et surtout douloureuse. Le Nephilim passe ces mois à se faire torturer dans un seul but, le soumettre. Ses actions ont de lourdes conséquences sur son futur, mais un choix doit être fait si Lucas veut un jour revoir sa sensible, la seule personne qui ait réussi à briser les barrières qui protégeaient son cœur.

À la fin, nous avons droit à une surprise, une deuxième nouvelle. Elle est très courte, mais tout aussi captivante. Centrée sur Melena et Emily, la jeune femme doit régler une affaire assez cocasse entre un loup-garou adolescent et la jeune sensible qu’elle a recueillie chez elle. Je suis assez curieuse de voir comment les choses vont évoluer concernant Hunter. S’il va devenir un protagoniste important dans la vie des deux sensibles.

On retrouve dans ces deux nouvelles tous les éléments qui m’ont fait aimer cette série. C’est drôle, voire complètement farfelu parfois. En quelques chapitres seulement, l’auteure arrive à nous capter et introduit de nouveaux personnages, notamment Kerbasi qui, j’en suis sûre, deviendra un personnage récurrent que l’on adorera détester.

En bref, je suis toujours aussi charmée par le style de Susan Illène. J’ai hâte de retrouver cet univers avec Séparés par les Ténèbres, le troisième opus qui sort le 26 avril.

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), décembre 2016.

Lien vers le #1 : Hantée par les ténèbres
Lien vers le #2 : Trompée par les Ténèbres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s