Opposition (Lux, Tome 5) – Jennifer L. Armentrout

Acheter ce livre via Amazon
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. Rongée par l’inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

L’avis de Leelane:
C’est LE tome qu’il fallait pour conclure cette sublime série ! Une suite tellement riche, intense, belle et triste à la fois.

On retrouve Kat après que Daemon et ses frères les aient abandonnés à l’orée de cette forêt. Elle ne perd pas la foi, mais reste inconsolable. Pourtant une petite erreur de parcours réunit les amants et, à partir de ce moment, ils ne se quittent plus. Ils décident, aidés par des amis, de vaincre l’envahisseur, le mal par le mal après avoir découvert l’horreur des plans prévus par l’armée. Le groupe prend les choses en main et conclut un accord. Ils scellent une alliance plutôt insolite et carrément inattendue ! La guerre est à son apogée. Les héros vivent de nombreuses pertes et trahisons. Mais ensemble, ils sont plus fort et rien ne se met en travers de l’amour immense que porte Daemon à sa Kitten.

La série se finit et quelle fin ! Superbe, grandiose, on retient notre souffle depuis tellement longtemps que c’est seulement à la dernière ligne qu’on respire normalement. L’univers est fantastique, le génie de l’auteure a réussi à me happer, je suis presque jalouse de Kitten. Les personnages sont extraordinaires, forts, puissants et attachants. Une petite pointe de tristesse quand on referme cette conclusion puissante.

Une histoire d’amour entre un alien et une dévoreuse compulsive de bouquin humaine ! L’évolution et la grandeur de cette série sont frappantes. Merci à l’auteure pour ces moments aux côtés de ces personnages si fantastiques et mystérieux. Un pur bonheur !

Éd. J’ai lu, avril 2017.

Lien vers le #1 : Obsidienne
Lien vers le #1.5 : Oubli

Lien vers le #2 : Onyx
Lien vers le #3 : Opale
Lien vers le #4 : Origine

Publicités

Une réflexion sur “Opposition (Lux, Tome 5) – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s