Rencontre virtuelle (Amours en ligne, Tome 1) – Megan Erickson & Santino Hassell

Acheter ce livre via Amazon
Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires, et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.
C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.
Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu’il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour sa brutale honnêteté et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d’heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.
Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous il est parfait. Il m’embrasse, me ramène chez lui et c’est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe pas comme prévu.

L’avis de Nine:
Cette première Rencontre virtuelle se déroule sans heurt et fait passer un excellent moment de lecture. L’association Megan Erickson & Santino Hassell est extra et apporte ce juste équilibre entre humour, intensité et sensualité. Je ne sais pas si cela vient du fait que ce duo soit composé d’une femme et d’un homme, mais le style oscille parfaitement entre moments débridés et d’autres plus profonds. C’est totalement dominé ainsi que l’alternance de narration entre Garrett et Kai.

Kai fait un tabac depuis plusieurs années sur sa chaîne de streaming dédiée à ses compétences aux jeux vidéo. Le revers de la médaille de cette vie virtuelle suivi par des milliers d’abonnés est une vie solitaire derrière les murs de sa maison. Quant à Garrett, il en est à son deuxième déploiement en Afghanistan où il passe son temps libre à jouer en ligne. Quelle n’est pas sa déconvenue lorsque son avatar se fait trucider par le personnage d’un des Gamer le plus connu et reconnu : Kai Bannon ! Alors que sa démarche n’avait d’autre but que d’énoncer l’une des règles élémentaires des jeux en ligne, à savoir ne pas dégommer les joueurs moins expérimentés, il tombe immédiatement sous le charme de Kai. Il en devient même littéralement accro ! Mais passer d’un monde connecté à la réalité n’est pas toujours simple, Garrett et Kai vont devoir ajuster leurs pas pour envisager de vivre une histoire avec un grand A.

Leur rencontre virtuelle est explosive, puis petit à petit à travers leurs échanges épistolaires qui offrent une certaine liberté, entre plaisanterie et séduction, les deux hommes se mettent à nu, apprennent à se connaître et à s’apprivoiser. J’ai vraiment beaucoup aimé Garrett et Kai. Ils sont tour à tour attendrissants de timidité, passionnés, fougueux et amoureux pour la première fois avec ce besoin impérieux d’être ensemble. C’est grisant de voir leur connexion naître et se concrétiser.

C’est fluide, bien écrit, souvent coquin et graphique. Megan Erickson & Santino Hassell entraînent facilement dans ces discussions d’abord, puis dans cette relation délicieuse. Mais ce qui fait clairement sa force, ce sont les thèmes abordés en sous-jacent : la peur de se dévoiler, la confiance, les choix, l’anxiété d’être rejeté et jugé. Les interactions avec la famille de Garrett sont très intéressantes pour se rendre compte du filtre qui voile les yeux et les impressions faussées auxquelles on croit parfois.

Une histoire adorable qui promet une série de qualité. Costigan, l’ami de Garett, est le prochain à succomber aux affres de l’amour, espérons que nous n’aurons pas trop à attendre pour découvrir son histoire.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), avril 2017.

Laisser un commentaire

