Hors-la-loi (Hades Hangmen, Tome 1) – Tillie Cole

Acheter ce livre via Amazon
Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…
Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

L’avis de Nine:
La grosse claque ! Une histoire absorbante qui retient l’attention, une héroïne maltraitée par une secte, un héros président d’un club de bikers souffrant d’une allocution difficile, une plume entraînante, brillante, font de ce premier opus un succès absolu. Je suis soufflée par la maîtrise de Tillie Cole et le rebondissement que je n’avais pas du tout anticipé !

Styx et Mae, c’est une rencontre vieille de quinze ans. Un moment hors du temps, éphémère, mais qui les a marqués dans leur chair. Lorsque leur chemin se recroise, c’est inévitable. Sous fond de guerre de territoire, Mae et Styx apprennent à se connaître et à vivre pleinement cette connexion qui était écrite.

Styx est absolument renversant, impossible de ne pas l’aimer fortement. Sous cette carapace de gros dur implacable se cache un être doux, attentionné et passionné. Quant à Mae, malgré les sévices, l’enfermement, elle se révèle solaire et forte. Elle a cette soif d’apprendre et cette absolue certitude que Styx est l’homme de sa vie, sa destinée. Leur amour est transcendant, intense et grille les rétines. J’ai craqué pour ce couple parfaitement assorti. Sans oublier les nombreux personnages secondaires sensationnel et pas piqué des vers.

L’auteure a eu la merveilleuse idée d’opposer une organisation mystérieuse aux coutumes barbares et absolument répugnantes qui officie sous l’étendard de Dieu et un Club de bikers aux méthodes violentes et hors-la-loi. Elle arrive avec habilité à transmettre toute l’horreur et l’endoctrinement qu’a subi son héroïne. En fait, ce n’est pas le club de bikers qui est hors-la-loi, mais les fervents du prophète, ça fait froid dans le dos !

Et puis, cette intrigue qui se dessine au fil des mots est absolument géniale et menée d’une main de maître. Elle m’a scotchée. À l’image de l’univers développé, c’est narré sans fard, souvent cru, agressif et tranche avec les moments passionnés du couple.

Tillie Cole m’a secouée, j’adhère totalement à ce sujet peu abordé en romance. C’est crédible, bien écrit et j’en redemande. Je suis pressée d’avoir la suite pour en savoir plus. Surtout qu’elle est centrée sur Kyler, le meilleur ami de Styx et son Vice-Président, et Lila, la meilleure amie de Mae. Si comme moi vous adorez les romances avec des Clubs de motards, vous serez conquise par celle-ci j’en suis sûre.

Éd. Milady Romance (Collection Suspense), avril 2017.

Lien vers le #2 : Sans foi ni loi
Lien vers le #3 : La Loi d’attraction

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s