Tout ce qui brûle (Noirs démons, Tome 1) – Suzanne Wright

Acheter ce livre via Amazon
Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.

L’avis de Leelane:
Suzanne Wright est connue grâce à sa série La Meute du Phénix qui met à l’honneur des métamorphoses. Celle-ci est centrée sur l’univers énigmatique des démons et autres créatures de l’ombre. La trame, bien qu’elle soit dans le même genre, est complètement différente, et c’est tant mieux !

Dans ce premier tome, on rencontre une petite démone au fort caractère qui frappe d’abord et pose les questions après. Entourée de sa famille et de ses amis, Mademoiselle Harper Wallis, petit sphinx élevé parmi les elfes au passé assez tourmenté, s’est forgé un tempérament de feu et à une vie sympathique. Au cours d’une soirée, elle fait la connaissance du fameux Knox Thorne, un démon que tout le monde craint et respecte. Il mène son business d’une main de fer. Lors de cet échange, ils se rendent compte d’une chose, un tournant de leur vie, qui les amène à se côtoyer très souvent. Seulement, Knox attend beaucoup du petit sphinx et la pousse dans ses retranchements.

Parallèlement, le monde des démons vit un changement majeur. Certains d’entre eux ont une idée folle qu’ils essayent par tous les moyens d’arriver à leur fin quitte à s’en prendre à Harper. Sauf que cette dernière est chasse gardée de Knox et ces attaques ciblées sur Harper ont le don de le pousser à bout. Au contact de Knox, Harper découvre nombre de ses secrets, notamment l’espèce de démon auquel il appartient, et ressent une vive attirance pour lui. Au fur à mesure qu’elle s’ouvre à lui, la confiance entre eux s’installe pour de bon.

Cette première histoire pose les bases nécessaires à la compréhension de ce monde où les démons côtoient les humains. L’écriture est fluide et illustre bien les spécificités de cet univers. Les personnages sont attachants et ont un très fort caractère qui ajoute un peu de piquant. La relation entre Harper et Knox est très belle aussi. Et on peut dire que l’auteure sait y faire quand il s’agit de scène épicée !

Je suis accrochée. Je me suis identifiée au caractère de Harper, nous partageons pas mal de points communs. Et je suis curieuse de la direction que va prendre cette série. D’ici là, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette nouvelle série.

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), avril 2017.

Lien vers le #1 : À feu et à sang

Publicités

Une réflexion sur “Tout ce qui brûle (Noirs démons, Tome 1) – Suzanne Wright

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s