Face A (L’album, Tome 1) – Ashley Pullo

Acheter ce livre via Amazon
L’album Face A est une histoire à la fois belle et pleine d’émotions, qui suit sur 17 ans la vie de 5 amis qui expérimenteront la vie, l’amour, des pertes et des épreuves.
Avant qu’elles ne se séparent pour aller étudier à des universités différentes, Chloé et sa cousine Nathalie font un pacte. Elles se retrouveront à New York où elles suivront leurs rêves. Des années plus tard, elles sont toutes les deux à NYC mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles l’espéraient, les laissant à la fois désenchantées mais plus déterminées que jamais à trouver un but à leur vie. Trois hommes, très différents les uns des autres, auront une influence particulière sur leurs vies.

L’avis de June:
Ashley Pullo nous entraîne dans une très belle histoire où cinq destinées se rencontrent, se lient, s’unissent, s’aiment, et aussi nous font rire ou pleurer, voire enrager. Mais jamais, sans nous laisser indifférents.

Dès le départ, nous sommes emportés dans les aventures de Chloé et Nathalie, deux Canadiennes pleines de vie et un peu fofolles. Elles sont à l’aube d’une nouvelle vie, Nathalie doit déménager dans le Connecticut avec ses parents et ensuite l’université les attend. Elles vont donc être contraintes de s’éloigner alors qu’elles sont les cousines inséparables. Étant optimistes, elles se font la promesse de vivre ensemble à New York après leurs études et réaliser leurs rêves.

Parallèlement, nous faisons la connaissance de trois jeunes hommes au profil similaire : études, carrières professionnelles, déménagements… Ils ne le savent pas encore, mais leurs destins vont croiser la route des deux jeunes femmes. Feront-ils un bout de chemin ensemble ?

Il serait facile de tomber dans le piège de tout raconter, mais sincèrement je m’en voudrais, car cette lecture doit se découvrir par soi-même absolument. Une chose est sûre, l’auteure a une très jolie plume, très poignante. La présentation des personnages se fait peu à peu en gardant une chronologie dans le temps. Nous pouvons ainsi suivre leurs vies respectives sur environ dix-sept ans. Vous allez sûrement penser que c’est très long, mais rassurez-vous l’auteure sait tenir en haleine tout le long du récit. Et puis, sa manière de mêler autant de personnages et de destins est un exercice qu’elle a parfaitement réussi.

C’est pour moi un incontournable ! Il est à la fois frais, drôle, plein d’amour, triste et tellement réaliste à la fois. Le lecteur est projeté au cœur d’un maelstrom d’émotions où les héros sont si attachants qu’il est difficile de leur résister. Je mettrais un petit bémol sur les dernières pages où j’ai trouvé une accélération du récit qui aurait mérité d’être approfondi. Ce premier titre est un coup de cœur et une belle découverte.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s