Quelques mots dans la marge – Isabelle Rowan

Acheter ce livre via Amazon
John McCann, un homme qui juge le monde à l’aune d’un livre de comptes, a une ambition suprême dans la vie : obtenir, vivre et profiter des bénéfices de sa fonction de cadre supérieur. Mais il se heurte à un léger problème : les migraines vont empirer s’il ne fait pas un changement drastique dans sa vie. Il lui faut un ‘retour au vert’, s’acheter un petit commerce tranquille en pleine campagne, se poser et se trouver des occupations plus saines pour meubler son temps…
Même si John sait que le médecin a raison, il ne peut pas se résoudre à lâcher le boulot pour lequel il s’est tant battu. Concédant que le sacrifice d’une année sabbatique ne devrait pas lui être trop dommageable, il se retrouve à la tête de Marges, une petite librairie pittoresque, secondé par Jamie, le fils de son précédent propriétaire. John espère mettre cette année à profit pour gérer son stress avant de retourner au front.
Ce qu’il ne pouvait pas prévoir c’était l’attirance que Marges et ses habitants exerceraient sur lui, en particulier cet homme négligé et silencieux qui se réfugie dans le vieux fauteuil en cuir de la section des livres d’occasion. Les envies de John de passer une année simple et sans attaches s’effilochent quand il rencontre David, ce qui le force à réévaluer le sens de la vie, de l’amour et de ce qu’il en attend réellement. John et David sont obligés de faire la paix avec leurs passés respectifs, tout en luttant pour savoir quel futur ils pourraient bien construire ensemble.

L’avis d’Eva:
J’ai été de nombreuses fois submergée par les émotions en découvrant ce récit poignant. Une très belle découverte que je ne suis pas prête d’oublier ! C’est l’histoire bouleversante d’une remontée des enfers d’un homme brisé, perdu et seul.

David voit sa vie changer lorsque John, le nouveau propriétaire de la librairie où il avait pris l’habitude de se réfugier, réussit à entrer dans son monde. John découvre dans sa librairie un homme sale, mal habillé et visiblement sans domicile fixe. Sa première réaction est de mettre dehors cet individu qui fait fuir les clients. Au fil du temps, il s’habitue assez rapidement aux venues discrètes de David.
John est au bout du rouleau et pour ne pas sombrer il a acquis cette petite librairie. Normalement, il était prévu qu’il se repose et qu’il prenne du temps pour lui, il était très loin de se douter qu’une rencontre improbable allait changer complètement son univers et sa vie. Il se rend compte rapidement qu’il s’est attaché à David d’une façon qui le surprend. Et plus que tout, il veut découvrir qui il est. Progressivement, les deux hommes apprennent à se connaître, John apprivoise l’insaisissable David qui est un être tellement craintif qu’un seul faux pas de sa part pourrait le faire fuir pour toujours.

La romance entre John et David est parfaite ! Faits de jolis moments tendres, mais aussi d’instants durs où la réalité de la vie et du passé prennent le dessus. J’ai eu le cœur serré à plus d’un titre en comprenant l’enfer que David a vécu. On se rend compte que personne n’est à l’abri de voir sa vie sombrer comme celle de David.

Je suis ressortie de cette lecture avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux tant l’histoire de David m’a touchée. La plume d’Isabelle Rowan délivre un roman qui se révèle doux, percutant et émouvant. Une très belle leçon de vie mêlée à une jolie histoire d’amour et de renaissance. À lire absolument !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s