Hors de portée (Cœur itinérant, Tome 1) – Jane Harvey-Berrick

Acheter ce livre via Amazon
Aimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.
Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

L’avis de June:
Souvenez-vous de la barbe-à-papa, des churros et des pommes d’amour. Fermez les yeux et visualisez cette grande roue qui vous emmenait tout là-haut pour quelques minutes de pur bonheur, vous y êtes ? Il n’y a plus qu’à redescendre pour plonger au cœur de l’histoire de Aimee et Kes.

Lorsque ses parents lui demandent ce qu’elle veut faire pour son dixième anniversaire, Aimee clame haut et fort qu’elle veut aller à la fête foraine qui doit s’installer en ville. Elle est curieuse et impatiente de découvrir la féerie qui entoure cet événement. Ce jour-là, la petite fille ne va pas seulement découvrir la magie, mais elle va voir naître une grande amitié entre elle et un jeune garçon, Kes. Sa rencontre avec lui change sa vie et elle attendra impatiemment, chaque année, que l’été arrive enfin et lui ramène son meilleur ami durant deux semaines.
Kes n’a pas eu une enfance facile. Elevé avec son frère par leur grand-père, il ne connaît que la vie de forain et ses spectacles à dos de poney sont époustouflants. Il travaille dur et ne se verrait pas faire autre chose. Lorsqu’il aperçoit Aimee, et l’invite à visiter les coulisses de la fête, leur connexion est quasi immédiate, un lien très fort les unit. Ils partagent leurs rêves, pensées et secrets. Malgré les remontrances de ses parents qui ne voient pas cette amitié d’un bon œil, la jeune fille enfreint les interdits pour passer le peu de temps qu’ils ont ensemble.
Les années passent et ensemble, chaque année, ils explorent cette amitié qui fait place à l’amour. Mais la vie n’est pas tendre avec eux et apporte son lot de désillusions et de tragédies…

En démarrant ce livre, je ne m’attendais pas à cette belle surprise. Deux enfants qui se rencontrent durant un été auraient pu être une histoire banale, mais l’auteure réussit à faire de ce scénario une histoire très belle, touchante. Une amitié rare entre deux personnes qui est joliment écrite et nous emporte dans cette magie.

L’évolution de leur relation amicale qui évolue en amour véritable, leurs séparations, retrouvailles, le ras-le-bol, les moments de joie, les épreuves, les promesses, tout est là. Nous ressentons une empathie profonde pour les deux héros, espérant à chaque page qu’un événement les rapprochera définitivement. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Car ce sont leurs amis, familles, compagnons de route et dans le monde des forains, c’est véritablement les liens du cœur et du sang qui font d’eux une famille.

Tout est si réel que l’on s’y croirait presque, Jane Harvey Berrick a véritablement su retranscrire la vie de cette communauté et nous en montrer toutes les facettes. C’est définitivement une histoire à découvrir et je suis sûre qu’Aimee, Kes et Monsieur Albert vont vous faire craquer.

L’auteure n’en a pas fini de jouer avec nos nerfs, car après nous avoir fait languir, rire et même avoir la larme à l’œil, elle nous laisse sur un cliffhanger ! Vous êtes prévenues, mais que ça ne vous rebute pas, car je suis certaine que la suite arrivera sans tarder, il serait dommage de passer à côté.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), avril 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Hors de portée (Cœur itinérant, Tome 1) – Jane Harvey-Berrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s