Guyliner – J. Leigh Bailey

Acheter ce livre via Amazon
À dix-sept ans, Connor travaille dur pour conserver l’image de garçon parfait qu’il s’est créée. Il a de bonnes notes, des activités extra-scolaires, des réussites sportives, la parfaite petite amie, et un travail à mi-temps dans le magasin de son père. Tous ces détails lui assurent les bourses universitaires qui lui permettront enfin de quitter le trou paumé dans lequel il vit. Son attirance pour Graham, un prodige du football qui porte de l’eye-liner, est donc plus que malvenue lorsqu’elle lui fait remettre en question ses choix, ses rêves, et sa sexualité. Mais plus il lutte contre ses sentiments pour Graham, plus Connor se rend compte qu’ils sont incontrôlables.
Lorsque la pression familiale, la malchance et les rumeurs menacent de faire voler en éclats les plans de Connor, il se retrouve face à une terrible question : ce futur pour lequel il travaille si dur est-il celui qu’il désire ?

L’avis d’Eva:
La vie de Conner est simple, il se doit d’être bon dans ses études pour enfin quitter le trou perdu dans lequel il vit. Pas question pour lui de finir comme son père qui doit trimer dur dans son garage pour pouvoir s’en sortir. Conner veut aussi s’éloigner, car son père ne lui laisse rien passer et n’hésite jamais à le dévaloriser. Il en a plus que marre que son père ne voit en lui qu’une erreur de jeunesse qui s’est soldée par sa naissance trop précipitée et qui a ruiné son avenir.

Surnommé Mr Parfait, Conner doit tenir encore quelques mois avant le départ pour l’université et pour décrocher cette bourse tant convoitée, il doit aussi continuer à exceller dans le sport qu’il pratique, le baseball. Mais voilà que son petit monde se retrouve bouleversé par l’arrivée de Graham, un nouvel élève qui porte du maquillage, impensable dans une petite ville à l’esprit étriqué. D’ailleurs, Graham va se rendre compte que même dans une ville perdue, il doit encore essuyer des insultes et affrontements avec des gars homophobes.

Conner et Graham n’ont rien en commun à part d’être sportifs, pourtant une amitié se crée entre eux. Au cours d’un week-end à Chicago, Conner ouvre enfin les yeux sur lui-même, mais pas question d’assumer qui il est. Cela attriste profondément Graham qui commençait à avoir des sentiments pour lui. Arriveront-ils à se trouver ?

Il n’y a aucune grande surprise dans l’histoire de Conner et Graham et l’on devine aisément la tournure des événements. C’est un peu dommage, car la lecture est agréable et j’ai bien aimé le style de l’auteure. Elle livre une romance entre ados toute en douceur et pudeur, sans pour autant oublier de montrer les côtés sombres des actes cruels liés à l’homophobie. Je me suis très vite attachée au personnage de Graham qui cache un grand secret sous ses tee-shirts à manches longues. Son histoire m’a serré le cœur.

En conclusion, cette douce romance entre deux jeunes hommes qui se découvrent est une jolie histoire à lire pour se détendre et se changer les idées. Et ça reste pour moi une auteure à suivre !

Éd. MxM Bookmark (Collection New Adult), mai 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Guyliner – J. Leigh Bailey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s