Passion brûlante (Clash, Tome 1) – Jay Crownover

Acheter ce livre via Amazon
Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

L’avis de Nine:
Je suis totalement in love de Zeb et Hyde ! Bon et aussi de Sayer. Ce premier tome de la série spin-off des Marked men est craquant à souhait et sensiblement différent. Je l’ai trouvé plus mature, coloré, un peu moins facile et plus réaliste. Comme le titre le présage, Zeb et Sayer ont une attraction qui frise la combustion spontanée. Ils vont devoir s’adapter et lâcher prise pour se laisser consumer par cet amour réciproque.

Zeb est un homme franc, limite bourru, et à un cœur gros comme une maison. Il en pince pour la belle blonde, mais ses approches explicites ne font pas mouche. Déterminé à récupérer son fils, il a conscience qu’avec son passé de taulard et ses nombreux tatouages, le combat s’annonce rude. Il fait appel à Sayer, avocate de la famille, pour l’aider dans ses démarches et, pourquoi pas, la courtiser par la même occasion. Arrivera-t-il à la séduire et lui prouver qu’ils sont parfaitement assortis ?

J’ai vraiment craqué pour Zeb, ce géant hyper sexy attentionné et tellement prévenant. J’ai apprécié chacune de ses interactions avec son fils, surtout, et avec Sayer. Il est l’antithèse de la Reine des glaces parfaite sous tout rapport. Et le seul à déceler le feu enfoui sous cette froideur apparente. Sayer est émouvante dans sa manière de se dévaloriser et de se protéger. Avec la patience et l’amour de Zeb, elle s’ouvre peu à peu. Et puis, il y a Hyde, ce petit mini Zeb complètement adorable. Difficile de ne pas succomber à sa bouille craquante…

C’est un pari réussi ! Jay Crownover nous fait aimer ce trio fortement. La plume est simple et efficace. Elle dévoile avec habileté l’évolution de Sayer qui rythme sa relation avec Zeb. C’est facile de se reconnaître dans ces réticences, ses remises en questions devant cet homme confiant, communicatif et optimiste. On entraperçoit quelques Marked et leurs dulcinées, puis la famille de Zeb que j’ai pris plaisir à rencontrer. Une histoire très belle que je vous recommande chaudement.

Éd.Harlequin (Collection &H), mai 2017.

Lien vers le #2 : Passion coupable

Publicités

2 réflexions sur “Passion brûlante (Clash, Tome 1) – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s