Toi + Moi + Lui – Tijan

Acheter ce livre via Amazon
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

L’avis de June:
Et si pendant tout ce temps, elle se trompait sur ses sentiments ? À son entrée à l’université, Summer espérait se rapprocher de Kevin, son demi-frère. Ils n’ont aucun lien de sang et elle en est amoureuse depuis des années, mais il lui a brisé le cœur. Elle sait qu’elle ne doit pas se faire d’illusion, d’autant qu’il change de copine tous les six mois. Il a une sale réputation et malgré tout Summer espère toujours. Jusqu’au jour où elle bouscule Caden Banks à une fête de fraternité.

Il l’impressionne. Il est grand, musclé, sexy et mystérieux. Elle préfère éviter de se retrouver dans son sillage, car elle le prend pour un grossier personnage. Mais ce qu’elle ressent auprès de lui, elle ne l’a jamais ressenti auparavant, même pour Kevin. Elle lui tient tête, le provoque, apprend à connaître ce jeune homme qui se révèle être fidèle, loyal et aimant. La belle réussit à faire craquer la carapace et découvre tous ses secrets.

Mais voilà, dans chaque triangle amoureux, il y a toujours un gagnant et un perdant. Et ce qui était ne sera bientôt plus.

Rien de neuf dans cette romance. Une fille amoureuse de son demi-frère c’est assez connu, les triangles amoureux aussi et de très bons. La recette est courante, on aimerait un peu plus de tourments et des « je t’aime moi non plus » un peu plus virulents… Pourtant, ça fonctionne, j’ai dévoré ce livre de bout en bout !

On se déconnecte de la réalité pour plonger dans leur monde. L’auteure réussie à merveille a capté l’attention. C’est fluide, bien écrit, les héros sont attachants et les personnages secondaires sont craquants. De secrets en révélations, les bouleversements dans la vie des jeunes gens apportent ce petit plus qui lie au récit et empêche de lâcher la lecture. Même l’héroïne m’a plu malgré ces incertitudes vis-à-vis des deux apollons. Le petit bémol irait au personnage de Kevin qui fait des apparitions en dents de scie.

Cette lecture est tout public et ravira bon nombre d’entre vous. Je ne peux pas vous en dévoiler toutes les facettes, mais pour ma part je suis enchantée d’avoir pu découvrir cette auteure en avant-première. Je l’ajoute à ma liste d’auteure à suivre, car elle a su me charmer et me faire succomber au charme du ténébreux Caden. Je suis définitivement pour la #teamCaden !

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), mai 2017.

2 réflexions sur “Toi + Moi + Lui – Tijan

Laisser un commentaire

