Enchaîne-moi (Devil’s Rock, Tome 1) – Sophie Jordan

Acheter ce livre via Amazon
Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.

L’avis d’Angèle:
Briar se porte volontaire pour accompagner le médecin dans la prison de Devil’s Rock. Pour la première fois de sa vie, elle se retrouve face à des hommes dangereux, des criminels. Elle est loin d’être totalement à l’aise dans ce milieu, mais elle aime son travail et compte bien soigner ces hommes. La tension monte d’un cran quand elle croise le regard de Knox, un prisonnier énigmatique. Une attirance dangereuse que chacun essaie d’ignorer à chaque consultation, mais peine perdue ! Le danger ne vient pas toujours de là où l’on croit, et Briar va vite avoir besoin d’un ange gardien. Quand les grilles de l’enceinte se ferment, tout est possible…

Une romance en milieu carcéral et, disons-le, c’est assez rare dans ce genre. Malheureusement, je trouve que l’auteure n’est pas allée jusqu’au bout de son histoire. Elle n’a pas assez exploité ce contexte dangereux et passionnant.
J’aurais aimé que les échanges entre Briar et Knox dans l’établissement pénitencier soient plus nombreux. J’aurais davantage été conquise, on sort trop vite de ce contexte et c’est bien dommage. La première partie qui se déroule en prison est la meilleure, ensuite la tension retombe et on repart sur une cadence plus calme, plus classique.

Le couple est sympa, plein de promesses, mais ça en reste là malheureusement. Knox devient trop vite parfait. Le prisonnier modèle en quête de rédemption, alors que j’attendais un bad boy. On se laisse emporter par leur histoire, mais ça manque de relief. Il y avait tellement plus à faire, à raconter.

Une écriture assez simple. On passe un bon moment de lecture malgré tout, mais il reste un goût de trop peu. Certes le cadre est inédit, mais la romance reste simple et sans surprise. On devine, déjà, assez aisément les tenants et les aboutissants du tome 2. J’attends l’histoire de North avec impatience, j’espère qu’il sera plus prometteur.

P.S: La couv’ tant qu’à elle est juste parfaite !!

Éd. Milady Romance (Collection Sensations), avril 2017.

Une réflexion sur “Enchaîne-moi (Devil’s Rock, Tome 1) – Sophie Jordan

  1. Je l’ai lu aussi et j’ai totalement le même avis que toi. Il y aurait tellement plus de choses à développer pour la partie qui se passe en prison …

    J'aime

Laisser un commentaire

