Origines (Rebecca Kean, Tome 6) – Cassandra O’Donnell

Acheter via Amazon
« Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d’une bonne nouvelle. Quand c’est pour apprendre qu’un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l’humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j’exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c’est pas pour demain… »

L’avis de Nine:
Rebecca est sur les dents ! Plusieurs meurtres sont enregistrés sur son territoire et tous les indices pointent vers un groupe d’extrémistes qui a pour but de faire tomber les plus puissants des différents clans. Secondée par Madeleine, une redoutable Vikaris qui a l’âge d’être grand-mère, Rebecca doit accélérer, car les armes utilisées sont des sorts interdits aux pouvoirs dévastateurs. Le compte à rebours est lancé !

Quel plaisir de retrouver Rebecca and co ! Ça faisait longtemps que j’attendais ce sixième opus pour replonger dans cet univers passionnant et revoir cette héroïne qui est sûrement l’une des plus fortes et aboutis que j’ai pu lire. Et on peut dire aisément que Cassandra O’Donnell a réussi son effet puisqu’elle accompagne le lecteur un peu plus loin dans la mythologie qu’elle a développée et captive davantage, si cela est possible !

Le caractère des personnages est toujours aussi jouissif et l’intrigue maîtrisée de bout en bout, même s’il y a moins d’action. L’humour, le rythme et les informations accrocheuses en filigrane sont passionnants.

Cassandra O’Donnell a développé une série qui est l’une des meilleures dans ce genre. Son héroïne est sensationnelle. Derrière ce masque de froideur et d’indifférence se cache une guerrière au cœur d’or. Rebecca est emprise dans un mélo émotionnel et amoureux qui la dépasse et s’annonce explosif dans le septième volet. Et ses héros ont un attrait qui ne laisse pas indifférent.

Bref, vous l’aurez compris, je suis amoureuse de cette série et j’en redemande ! Vivement la suite en espérant qu’elle arrive rapidement.

Éd. J’ai lu, mars 2017.

Lien vers le #1 : Traquée
Lien vers le #2 : Pacte de sang
Lien vers le #3 : Potion macabre
Lien vers le #5 : L’armée des âmes

2 réflexions sur “Origines (Rebecca Kean, Tome 6) – Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire

