Un soleil dans son cœur (Blackburn, Tome 1) – Pierrette Lavallée

Acheter ce livre via Amazon
Alexian est devenu pompier, tout comme son père l’était avant lui avant qu’il ne meure dans l’exercice de ses fonctions. Mais lorsqu’il doit héberger Kathelyn, sa meilleure amie, qui vient de tout perdre dans un incendie, il ne s’imaginait pas à quel point il avait besoin qu’elle fasse entrer le soleil dans son cœur.

L’avis de Leelane:
Un premier tome dans l’univers particulier des pompiers et leurs proches. Le récit est réaliste et l’écriture fluide rend la lecture très chouette. On tourne les pages rapidement et on se prend d’affection pour les personnages.

À la suite du traumatisme causé par la perte de son père dans l’exercice de ses fonctions, Alexian déteste les pompiers. Pourtant quelques années plus tard, il se retrouve dans le même uniforme que son père en le cachant à son entourage. Sa meilleure amie déboule chez lui après un sinistre et, tel un ouragan, sème le chaos dans sa tête.
Parallèlement, la caserne est sur les dents, car de nombreux incendies se déclenchent, dont un qui prend une tournure inquiétante pour la vie des soldats du feu de la caserne.

Un premier volet assez court. L’entrée en matière est assez brutale, le récit est d’un réalisme très appréciable et plonge le lecteur dans l’univers particulier d’une caserne de pompier. L’auteure s’attache aussi à montrer l’inquiétude permanente des proches des hommes en uniformes.

C’est plaisant et l’énigme en parallèle de l’histoire incite le lecteur à poursuivre la série pour découvrir le fin mot de l’histoire !

Éd. Sharon Kena, février 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Un soleil dans son cœur (Blackburn, Tome 1) – Pierrette Lavallée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s