Pas toujours sage comme une image (Tome 3) – Rachel Berthelot

Acheter ce livre via Amazon
Petite prodige au passé mouvementé, Daphnée Sanson atterrit un peu par hasard chez Creativ’Things. Et même si elle compte tout faire pour saisir cette chance, son arrivée inattendue n’est pas au goût de tout le monde…
Est-il possible de se faire une place quand on vous fait comprendre dès votre premier jour que vous n’êtes pas la bienvenue ?
Heureusement, les employés de l’entreprise ne sont pas tous contre elle. Daphnée va devoir être patiente et démontrer ses talents pour gagner l’estime de ses collègues… voire faire chavirer leur cœur.

L’avis de Leelane:
Une très belle romance chick-lit pour ce troisième volet de la saga.

Daphnée, jeune femme tout droit sortie de l’école, a la joie d’entrer sur le marché du travail. Elle voit dans son premier boulot la chance de prouver à tous qui elle est, au-delà du quand dira-t-on. Un milieu riche en émotions où elle doit gérer les humeurs de chacun et où une certaine personne lui fait un rentre-dedans permanent. Mais Daphnée fait en sorte que tout se passe pour le mieux et réussit à trouver une harmonie au sein de l’entreprise. Elle compose entre son travail et ses loisirs, tout en faisant fi d’anciennes remarques qui la perturbaient jusqu’alors. Elle avance dans la vie et se bâtit un avenir prometteur.

Le ton est le même que pour les deux précédents volets, mais l’auteure a adapté ce récit à l’âge de son héroïne. Le côté stressant d’un nouveau job est bien décrit. J’ai bien aimé la relation entre Juju et Dada et les références à Harry Potter m’ont éclatée aussi. J’ai adoré le côté simple pour raconter cette très belle histoire. C’est plaisant d’embarquer avec tous ce petit monde.

Je pense que ce troisième opus peut intéresser aussi un public plus jeune par rapport au ton et aux formules employés. On retrouve les personnages dans un autre contexte et on les voit sous d’autres facettes, c’est très sympa !

Éd. Sharon Kena, juin 2017.

Lien vers le #1 : Pas toujours sur le droit chemin
Lien vers le #2 : Pas toujours du pareil au même

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s