Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon

Acheter ce livre via Amazon
« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »
Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

L’avis d’Eva:
Voilà une jolie comédie romantique avec un héros qu’on aimerait rencontrer et aussi s’en tenir éloigner. Adrian est un personnage à double tranchant, il est très séduisant et talentueux, mais sa langue de vipère peut en faire fuir plus d’un !

Le célèbre pianiste Adrian Sheffield est vraiment un personnage à part. Reconnu comme étant un génie de la musique et un être terriblement sarcastique et blessant. Le résultat ? Il est plutôt détesté même si sa musique caracole dans tous les pays. Ghislain, son agent artistique, reçoit une curieuse lettre ou plutôt une menace adressée à Adrian. Après réflexion et contre l’avis de ce dernier, Ghislain décide d’engager un garde du corps. Contre toute attente, c’est une femme, plutôt petite et menue, qui est choisie.

Carrie North doit se montrer à la hauteur de la mission et faire face au célèbre pianiste tout en se demandant s’il la reconnaît. Et bien sûr rien n’échappe à Adrian, il ne met pas longtemps à se souvenir de leur rencontre. S’ensuit un duel entre Adrian et Carrie avec des répliques pleines de piquant et d’humour. Pour une fois, le pianiste trouve un adversaire à sa taille !

Carrie se montre déterminée à tenir tête à cet homme hors du commun qui ne la laisse pas de marbre. Les joutes verbales sont très drôles et le pauvre Ghislain subit l’humour particulier d’Adrian. Mais cet humour qui a tendance à faire fuir les gens est une armure pour les tenir à distance. Et Carrie est bien déterminée à briser la carapace pour découvrir le vrai Adrian.

C’est le second titre que je lis de Céline Mancellon et je dois dire que je suis enchantée. Et ravie d’avoir découvert un personnage tel qu’Adrian à l’humour simplement parfait ! J’ai bien ri, il m’a fait penser à un mix entre Patrick Jane, pour son sens de l’observation, et Monk pour ses TOCS.

J’ai beaucoup aimé aussi que la relation entre Carry et Adrian évolue lentement, tout en laissant la tension s’étirer entre eux. Même si l’intrigue ne tient pas beaucoup de place, cela s’intensifie vers la fin. Cela ne m’a pas dérangée tant j’ai aimé découvrir un Adrian qui s’attache et se livre peu à peu à Carrie.

Leur romance est tout simplement belle et juste ! Une très bonne lecture qui se savoure sans modération !

Éd. Milady (Collection Emma), mai 2017.

Publicités

2 réflexions sur “Satan est un homme comme les autres – Céline Mancellon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s