Seconde chance (Follow me, Tome 1) – Fleur Hana

Acheter ce livre via Amazon
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

L’avis d’Angèle:
On a pas toujours une seconde chance dans la vie, mais quand ça arrive on la saisit à bras le corps ! On sait d’avance que ça va être difficile, mais toute cette peine, ce parcours chaotique ou chacun a tenté de se trouver, de se construire loin de l’autre vaut la peine si le bout du chemin est dans les bras de celui qu’on aime. Voilà la belle « Seconde chance » qu’offre Fleur Hana dans sa nouvelle série.

Lise et Ange s’aiment depuis leur adolescence, le premier amour. Lise a cru qu’en partant elle construirait son avenir. Mais son plus bel avenir c’était Ange qu’elle a perdu. Aujourd’hui la voilà de retour, et disons-le, les retrouvailles ne se font pas sous les meilleurs auspices. Une confiance qu’elle va devoir retrouver auprès d’Ange qui est frileux et sceptique, quant à son retour. Cette deuxième chance sera-t-elle suffisante pour leur permettre de retrouver ce lien brisé ?

Je ne compte plus le nombre de marque-pages que j’ai coincés dans ce livre, car de nombreuses phrases m’ont touchée. Bon clairement, je suis tombée sous le charme d’Ange, ces mots m’ont extrêmement émue, sa vulnérabilité désarmante aussi. Je trouve parfaite la façon dont l’auteure a coupé son histoire, qui permet à chacun des personnages de se dévoiler. La voix d’Ange est émouvante, authentique et en peu de mots il a conquis plus d’un cœur, j’en suis sûre ! Lise est un personnage comme on les aime, battante, drôle avec du caractère. On découvre une autre facette d’elle aux côtés d’Annabelle ou d’Emma, une petite fille craquante autant qu’agaçante.

Ange et Lise ont encore des blessures ouvertes que le temps n’a pas réussi à panser. Ce n’est pas facile, ils s’aiment toujours. Pourtant, il est compliqué de relancer la machine du cœur quand la peur et les doutes sont présents. Fleur Hana réussit très bien à montrer le cheminement de ces deux êtres, leur réflexions et doutes. L’écriture est parfaite, on reconnaît bien la « Fleur Touch » et on a l’impression de faire partie intégrante de l’histoire, de se trouver à leurs côtés. Grâce au style et langage très actuel, cash parfois, on s’attache vite à ce petit monde. Ils pourraient faire tous partie de notre bande d’amis. Les personnages secondaires ont leur importance et chacun d’eux donne envie de connaître sa propre histoire. La seule petite chose qui m’a manqué c’est d’en découvrir plus sur les années de solitude, la dépression d’Ange, mais c’est parce que je veux toujours en lire plus !

Une romance, sensible, sexy où tout est bien dosé. On rit, sourit souvent et s’émeut aussi. Une seconde chance réussie par l’écriture et ces personnages « normaux » qui nous semblent familiers. L’auteure ne fait pas semblant et raconte la vie tout simplement, quand ça va et quand ça va moins bien. On ne s’ennuie pas une seconde, car Fleur Hana parle à ses lecteurs et touche par son authenticité. Elle ne ment pas, vit son histoire et nous aussi en tournant les pages avec plaisir.

La fin de ce premier tome donne envie de se plonger dans le suivant pour retrouver de vieilles connaissances qu’on a pas encore réussi à quitter. Follow me ? Of course…

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), avril 2017.

Lien vers le #2 : Nouvelle chance
Lien vers le #3 : Dernière chance

Publicités

Une réflexion sur “Seconde chance (Follow me, Tome 1) – Fleur Hana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s