Intouchable – Jena Rose & Lanabellia

Acheter ce livre via Amazon
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.

L’avis de June:
Il est grand, impétueux, ténébreux et surtout terriblement sexy. Les femmes sont à ses pieds et certaines ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer de lui, mais Oz a quelques soucis, plus aucune ne lui fait de l’effet. Le moral en berne, il s’aperçoit qu’une seule femme occupe ses pensées. Elle est belle à croquer et a bien grandi. Elle ne ressemble plus à celle qu’il a accueillie chez lui quelques années auparavant. Et plus que tout, elle est intouchable, car c’est sa meilleure amie.

Evana a dû fuir sa maison à la suite d’une agression. Oz l’a sauvé, lui a offert un refuge. Et même si elle déplore le nombre incalculable de ses conquêtes, elle le considère comme le pilier de sa vie, celui sur qui elle peut compter. C’est son protecteur, son meilleur ami.

Oz a de quoi faire craquer les plus récalcitrantes telles qu’Evana, et pourtant c’est bien lui qui va donner du fil à retordre à l’héroïne. Il souffle le chaud et le froid, tantôt taquin, fougueux, ou encore mystérieux, elle ne sait plus sur quel pied danser, ni de quoi demain sera fait. L’instabilité sentimentale d’Oz, les besoins de la jeune femme, mettre sur la sellette leur amitié, réaliser le danger encouru de perdre ce qu’ils ont de meilleur, tout cela est un poids dans la balance de la raison pour les deux colocataires.

Ils entretiennent une amitié de longue date et c’est sans surprise que nous les voyons attiser la flamme du désir. Ils sont attachants et leur histoire ne laisse pas indifférents. On se prend au jeu en espérant toujours le meilleur pour eux. Bien que l’apparition d’un triangle amoureux remette en cause les probabilités du couple Oz/Evana, il n’y a guère d’ambiguïté sur leur devenir. On en arrive même à détester un peu l’héroïne qui se joue de l’autre homme.

Les mystères entourant le couple sont là pour tenir le lecteur en haleine, ce qui est bienvenu, car ça casse le schéma quelque peu répétitif du scénario. Les flash-back aident à comprendre leurs histoires passées, les émotions, la psychologie des personnages et surtout les dialogues vifs et parfois cocasses. Le tout est rondement mené pour faire passer un agréable moment.

Je le recommande, un très bon livre à glisser dans son sac de plage cet été !

Éd. BMR, mars 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s