Beautiful Burn (Les frères Maddox, Tome 4) – Jamie McGuire

Acheter ce livre via Amazon
Tyler Maddox est un frimeur au grand cœur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, cette dernière agit sur lui avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, Tyler sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…

L’avis de Leelane:
C’est au tour de Tyler Maddox de courir après une jeune demoiselle, Ellie Edson, riche héritière et un brin auto-destructrice. Leur première rencontre est pour le moins inattendue et explosive. Ellie est en pleine phase « remarquez-moi » et cumule une multitude de bêtises. Elle ne le sait pas encore, mais Tyler n’est pas un coup d’un soir, c’est bel et bien un homme solide sur lequel elle peut se reposer.

Ellie a une vie un peu compliquée. Bien qu’elle soit riche à millions, ses parents ont mieux à faire que de s’occuper d’elle, elle qui ne demande qu’un peu d’attention. Tyler entre dans sa vie au moment où ses parents la mettent au pied du mur. Elle va devoir compter que sur elle-même pour vivre avec Tyler, l’homme de l’ombre. Il forme un duo de choc. Tantôt ami, tantôt sex-friends. Mais Tyler en veut plus ! C’est avec une patience infinie et un soutien sans faille qu’il réussit à percer la solide carapace d’Ellie.

C’est sans doute le frère Maddox qui a dû se mettre le plus en quatre pour sa belle. Il est tenace malgré les méchancetés et le désespoir caché d’Ellie, il reste à ses côtés. Une belle romance où l’héroïne est le personnage destructeur, perdue dans ce monde qu’elle s’est créé. Ses amies qui, de premier abord, apparaissent néfastes se révèlent être des personnes sur lesquelles elle peut compter.

On retrouve toute la famille Maddox et c’est toujours assez déroutant de se placer dans la série par rapport aux précédents tomes. L’auteure a son univers, toutes les histoires sont parallèles et il faut se remettre dans le contexte puisque les événements se déroulent en simultané, mais d’un point de vue différent. L’écriture est simple, idéale pour passer un moment de lecture sans pression.

J’adorerais que Jamie McGuire écrive un tome sur la version du papa Maddox. Plus les tomes s’enchaînent, plus ce monsieur intrigue. Il a un amour inconditionnel pour ses garçons qui tentent de le protéger d’une façon assez maladroite.

Éd. J’ai lu pour Elle, mai 2017.

Lien vers le #2 : Beautiful redemption

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s