L’opportuniste – Tarryn Fisher

Acheter ce livre via Amazon
Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. A une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé. Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

L’avis de June:
Tarryn Fisher emporte dans un tumulte de sentiments, casse les codes et prouve que l’amour peut s’exprimer autrement.

Olivia est une rescapée de la vie, orpheline, elle ne sait pas exprimer ses sentiments. Elle est tombée complètement et définitivement amoureuse de Caleb à l’université, mais n’a jamais su le lui dire. La peur l’emportait sur tout le reste. Alors quand il l’a quitté, elle s’est retrouvée brisée, anéantie et a mis des mois à s’en remettre psychologiquement.

Caleb a été et restera amoureux d’Olivia toute sa vie. C’est une réalité. Elle ne cesse de le hanter, qu’ils soient proches ou éloignés, elle est dans sa tête, comme une tumeur incurable. Il ne peut pas se soigner d’Olivia et pourtant il ne peut être avec elle.

La vie va les confronter encore une fois, mais c’est avec stupéfaction que la jeune femme découvre un jeune homme amnésique qui ne la reconnaît plus. Il semble avoir oublié leurs pires moments. Elle y voit l’opportunité qu’elle ne peut pas laisser passer, même temporairement, de passer du temps avec Caleb. Renouer des liens, même s’ils s’avèrent éphémères, elle est prête, quel qu’en soit le prix. Caleb n’est pas seul, il fréquente Leah depuis un certain temps et envisageait de l’épouser avant son accident. La rencontre avec Olivia remettra-t-elle cette relation en question ?

Leur histoire est complexe. Le tumulte de leurs vies, les rebondissements, jalousies, déchirements, tout est là pour en faire une romance hors norme. La psychologie compliquée de l’héroïne est le point central, elle est incapable de dévoiler ses sentiments et se protège derrière une façade froide, colérique et insensible. Caleb est sa drogue, elle ne cesse de vouloir se sevrer de lui, mais en est impuissante. Et pourtant…

Difficile de ne pas dévoiler des faits qui donneraient les tenants et les aboutissants. Aussi, dites-vous qu’Olivia va arriver à exprimer son amour à Caleb et qu’elle va vous surprendre !

Tarryn Fisher est véritablement une auteure inhabituelle. Elle casse les codes classiques de la romance et arrive à entraîner dans son monde. C’est un plaisir de découvrir sa plume. J’ai dévoré son histoire en passant par une multitude d’émotions avec ces personnages si complexes et si attachants qui par amour vont au-delà des mots jusqu’à l’abnégation.

Éd. Pygmalion, avril 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s