Capturée (A bout de souffle, Tome 3) – Maya Banks

Acheter ce livre via Amazon
« Il faut que tu sois certaine, princesse. Car une fois que je t’aurai prise et aurai possédé ton corps, tu m’appartiendras. Corps et âme. Tout m’appartiendra, et je ferai de toi ce que je veux, où je veux, quand je veux. »
Silas a été façonné par les blessures de son enfance qui ont fait de lui un homme intransigeant et parfois même dangereux. Il ne fait confiance à personne et s’impose une vie solitaire, convaincu qu’aucune femme ne pourra s’accommoder de son besoin de tout contrôler. Mais le jour où il croise une charmante violoniste dans son immeuble, sa vie bascule.
Hayley a tout sacrifié pour exaucer la dernière volonté de son père : intégrer le prestigieux conservatoire de musique de New York. Mais même en multipliant les petits boulots, les loyers new-yorkais ne sont pas à sa portée. Alors qu’elle est sur le point de céder au découragement, Silas décide de la prendre sous son aile. Il est séduit par sa beauté autant que par sa sensibilité, mais pour rien au monde il ne doit succomber à la tentation…

L’avis d’Angèle:
Silas, homme de main et ami de Drake, est maître de sa vie. Tout est sous contrôle avec lui ! Son petit univers bien ficelé est mis à mal par l’arrivée d’une jeune violoncelliste dans son immeuble. Hayley, se retrouve seule et désespérée. Son rêve est de respecter la promesse faite à son père et devenir une grande joueuse de violon. Mais des circonstances l’ont jetée à la rue, elle enchaîne les petits boulots et des études à mi-temps. La situation de la jeune femme réveille les instincts de protection de Silas et tous deux se rapprochent, une tentation qui les unit sous la mélodie d’un violon. Silas est-il prêt à laisser approcher la jeune femme de ses barrières bien établies ?

J’attendais avec impatience l’histoire de Silas, un personnage qui m’avait tapée dans l’œil depuis le premier tome de cette série. Être sa petite amie n’est pas de tout repos, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Silas est de ces hommes prêts à tout pour ceux qu’il l’aime, quitte à les éloigner pour les protéger. On sent bien que sa relation avec Hayley est un dilemme pour lui, il sait que son existence dangereuse n’est pas propice à une histoire d’amour. Mais face à ce petit bout de femme, il ne peut résister. Quant à Hayley, elle a du courage vis-à-vis de la situation qu’elle vit. Elle a l’impression que ses sentiments sont différents de ceux de Silas, et surtout, elle a du mal à cerner ces implications en tant qu’homme de main. Des secrets qui la font douter de leur avenir commun.

J’aime beaucoup ce groupe d’hommes, baraqués, assassins en puissance qui deviennent des hommes incroyables de loyauté et de prévenance quand une jeune femme a besoin de leur aide. Cette histoire mélange assez bien romance et action. Les autres hommes de Drake mériteraient d’avoir leurs propres histoires, comme Maddox. Oui, certaines petites choses sont improbables et pas vraiment réalistes, mais c’est une romance qui berce tranquillement grâce à l’écriture de Maya Banks toujours aussi calibrée.

J’ai trouvé ce tome plutôt soft niveau sexe, ce qui n’est pas une habitude de la part de l’auteure qui est, disons-le, une pro dans l’écriture de ces scènes. Des scènes qui font très vite monter la température. On a connu plus torride et exotique de sa part.

Ce n’est pas le meilleur de Mme Banks, mais voilà ça fonctionne malgré tout. Silas & Hayley m’ont séduite le temps de quelques pages qui réunissent les ingrédients d’un Romantic suspense saupoudré d’une légère sensualité.

Éd. Milady Littérature (Collection Romantica), mai 2017.

Lien vers le #1 : Maitrisée
Lien vers le #2 : Dominée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s