Le guérisseur (Les Warriors, Tome 4) – Pierrette Lavallée

Acheter ce livre via Amazon
Robyne est la plus jeune des Warriors. Atteinte de cécité, elle se retrouve entre la vie et à la mort suite à une terrible agression. Doc’ étant incapable de la sauver, Slaughter n’a pas d’autre choix que de l’emmener chez les Survivors et la confier à Viago, leur Guérisseur.
Mais Doc’ et Viago ont un passé en commun, un passé composé de secrets qui risquent de tout bouleverser…

L’avis de Leelane:
Ce quatrième tome est consacré à Robyne, jeune guerrière ayant perdu la vue très jeune. À la suite de la décision de Patron, dans le tome précédent, d’apporter une punition à la hauteur de la trahison qu’il a subie, Robyne qui fait partie des punis se retrouve dans le coma.

Slaughter décide de prendre les choses en main et mène la jeune femme dans le camp adverse à l’insu de tous afin qu’elle reçoive un traitement. Slaughter est aidé par ses fidèles amis, les guerriers déjà libérés de l’emprise de Patron. La jeune femme va non seulement guérir, mais un miracle se produit aussi. Elle tombe follement amoureuse de son guérisseur. Le problème est que celui-ci n’est pas vraiment ce qu’il prétend être ! C’est main dans la main que les guerriers réussissent à déjouer les mauvais plans du Patron. Et Robyne réussit un coup de force et savoure sa victoire bien entourée.

Un quatrième tome toujours aussi sympa. Maintenant que tous les personnages sont en place, l’univers aussi, c’est avec beaucoup d’attention qu’on suit leur histoire. On retrouve avec grande sympathie les guerriers libérés qui, au fur et à mesure des tomes, prennent leur rôle de « sauveur » au sérieux. Ils sont d’une grande aide pour le petit groupe maintenu prisonnier dans la Warrior school.

Robyne est un sacré bout de femme. On découvre une autre facette de Slaughter qui commence à devenir mon personnage préféré. Il devient presque « humain ». N’ayant pas peur de Patron, il ose et prend position.

Je me demande quelle direction l’auteure veut ou va prendre pour cette série. Continuer avec un tome sur un personnage en incluant des fils connecteurs avec les anciens ? Continuer en mettant en œuvre la déchéance de Patron ? Ou la prise de position des personnages pour faire évoluer cet univers néfaste en quelque chose de positif ? À suivre…

Éd. Sharon Kena, mai 2017.

Lien vers le #1 : Le destructeur
Lien vers le #2 : Le massacreur
Lien vers le #3 : Le dévastateur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s