Avec toi, malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward

Acheter ce livre via Amazon
Un homme et une femme que tout oppose.
Une rencontre imprévue.
Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.
Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.
Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

L’avis d’Angèle:
Deux personnes à l’opposé. Deux personnes qui n’aurait jamais dû se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement !
Soraya trouve le portable d’un homme dans le métro et en fouinant elle découvre qu’il appartient au beau gosse qui était là quelque temps plus tôt. Elle l’avait remarqué grâce à son sex-appeal, mais surtout à ses cris colériques et son arrogance au téléphone. En voulant lui remettre le téléphone en main propre, ce dernier refuse de la recevoir. Oh, il ne fallait pas chercher la trépidante Soraya, ni une ni deux, elle décide de lui laisser un message piquant accompagné de photos suggestives. S’ensuit une discussion par SMS assez tumultueuse. Une relation par petits messages qui devient très vite quelque chose de plus. Après un mauvais départ, arriveront-ils à trouver un terrain d’entente ?

Encore une fois, le duo d’auteures fonctionne à merveille. Cette collaboration offre une jolie romance, mais je dois être tout à fait honnête, elle m’a moins séduite. Je trouve l’histoire un peu convenue et avec certaines longueurs, moins complète et approfondie. Le point fort est Soraya qui est, sans conteste, une femme avec du répondant et des répliques qui font mouche. Une héroïne loin de la brebis égarée et en détresse.

C’est bien écrit, elles savent mener à la baguette leurs personnages et proposent de nombreuses situations comiques. On rit, mais ça ne suffit pas. Cette romance n’a pas le même charme que Cocky Bastard, c’est fort dommage, car ces deux auteures ont un gros potentiel. Il faut reconnaître que leur collaboration est un régal, j’espère qu’on aura très vite de leurs nouvelles.

Joutes verbales délicieuses, échanges piquants qui jalonnent cette histoire et rythment à souhait le récit. Si vous avez envie de passer un bon moment, découvrez ce duo de femmes et leur couple détonant.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), avril 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Avec toi, malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s