The silent waters (The Elements, Tome 3) – Brittainy C. Cherry

Acheter ce livre via Amazon
« Je serai toujours là pour écouter ton silence »
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

L’avis de Nine:
J’en rêvais, elle l’a fait ! Après l’air et le feu, l’eau m’a engloutie une fois de plus. Trois histoires, trois coups de cœur.

Cette auteure est fantastique. Que ce soit les thèmes qu’elle aborde, les personnages fracturés qu’elle propose, son écriture poétique, le rythme qu’elle insuffle… tout relève d’un équilibre parfaitement exécuté. Avec ce troisième opus, rappelons que les récits sont indépendants, elle porte son talent au plus haut degré en proposant un récit qui secoue. Celui d’un amour plus fort que tout, capable de pulvériser les aléas de la vie, les drames et le temps qui passe. Un amour intemporel.

C’est l’histoire de Maddie et Brooks. Elle débute à l’âge tendre. L’attirance est déjà présente et ils ont de grands projets ensemble. Il est question de « cravate bleue et non maronnasse », de rendez-vous secrets et de cérémonie. Malheureusement, un moment cauchemardesque survient et change irrévocablement le cours de leur vie. Leur relation s’adapte, leur mode de communication change et la musique occupe une place centrale. L’attraction entre eux est toujours aussi lumineuse en dépit des années qui passent.

L’une essaye d’avancer malgré tout, de vivre sa vie à travers les histoires qu’elle dévore et s’enfonce un peu plus dans le silence. L’autre réalise son plus grand rêve, vivre de sa musique, en compagnie de ses comparses et amis de toujours. L’amour qu’ils partagent est toujours là, se manifeste par des petits post-it de couleurs, par des mots tendres et des musiques vibrantes. Et puis un autre moment terrible advient. Les rôles s’inversent, leur relation prend un tournant… Il est question de retrouver l’espoir, de trouver sa voix.

Cette histoire est de toute beauté. L’amour de Maddie et Brooks transperce les pages et irradie. Leur complémentarité, complicité, douceur et puis cette façon bien à eux de se comprendre d’un seul regard. Dire que ce couple m’a plu serait chiche, il m’a complètement retournée et captivée de bout en bout. Brooks, avec sa patience infinie, sa persévérance, sa présence et son besoin de protéger Maddie coûte que coûte. Et Maddie, avec cette fragilité, son courage et obstination. Leur envie de vivre et d’être ensemble malgré les événements tragiques m’a remuée.

La virtuose Brittainy C. Cherry signe une grande histoire. Sa série The Elements est l’une des plus belles que j’ai lue. Si vous ne connaissez pas encore cette plume exceptionnelle et cette conteuse hors pair, je ne peux que vous recommander d’y remédier rapidement. En ce qui me concerne, je suis pressée de me plonger dans le dernier élément…

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), juin 2017.

 

 

Lien vers le #1 : The air he breathes
Lien vers le #2 : The fire

Une réflexion sur “The silent waters (The Elements, Tome 3) – Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

