Pulsation (Life on Stage, Tome 1) – Vi Keeland

Acheter ce livre via Amazon
Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision.
Il n’y a qu’un problème : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate…
Il a juré de la conquérir. Elle a interdiction de céder…

L’avis de June:
Bienvenue au cœur de la télé-réalité, là où tout est scénarisé, les sentiments exacerbés et où la supercherie se retrouve mêlée au point de ne plus pouvoir distinguer la fiction de la réalité.

Kate est devenue candidate pour une nouvelle émission de télé-réalité, pour aider sa famille. Son contrat est clair, durant toute l’émission elle ne doit pas avoir de relation avec un homme en dehors du jeu. Plus facile à dire qu’à faire quand on croise les beaux yeux de Cooper et qu’on tombe immédiatement sous le charme. Cooper est un homme riche, célèbre, avec un petit penchant pour le poker auquel il s’adonne de temps à autre avec de vieux amis de son père. Mais lorsqu’à leur table de jeu il découvre la belle Kate, la surprise est de taille. Outre sa beauté, c’est une adversaire redoutable et l’enjeu de la partie pourrait bien prendre une toute nouvelle dimension, car il est déjà conquis.

La jeune femme va devoir se débattre entre Cooper et l’émission, produite par le frère de celui-ci. Et la production ainsi que son partenaire de jeu ne vont pas lui rendre la partie facile, car pour gagner elle doit tenir son rôle jusqu’au bout et cela implique beaucoup de mensonges et de non-dits. Est-elle capable de jouer double jeu ?

Une idylle entre Kate et Cooper qui démarre assez rapidement. Une relation à couteaux tirés entre Cooper et son frère, l’un illustre la stabilité et le pouvoir, l’autre est plutôt tête brûlée, fougueux et limite immature. Des candidats de télé-réalité aux personnalités assez floues, mais suffisamment clichées pour coller au cadre. Et une fin de partie bien trop prévisible.

Même si l’histoire a de quoi interpeller par son sujet sortant de l’ordinaire, son scénario bien ficelé et la plume de Vi Keeland, qu’il n’y a pas lieu de présenter, je suis restée sur ma faim. Malgré l’agréable moment de lecture, il m’a manqué ce je ne sais quoi qui transporte, provoque ces petits papillons dans le ventre et donne ce petit coup au cœur.

Je pense être passée à côté de cette histoire, je suis la première déçue d’avoir à rendre un avis si mitigé et ne pas avoir ressenti une myriade de sentiments. Malgré tout, je pense qu’un grand nombre d’entre vous apprécieront et cette histoire pourrait bien vous accompagner cet été. En tout cas, sachez que Mille et une pages décline toute responsabilité en ce concerne le poids de vos sacs de plage ou autres excédents de bagages !

Éd. City (Eden Collection), mai 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s