La terre de la nuit (Scarlet et le loup blanc, Tome 3) – Kirby Crow

Acheter ce livre via Amazon
Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

L’avis d’Eva:
Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures en compagnie de Scarlet et Liall ! Et cette suite est tout aussi savoureuse que les deux tomes précédents. Le petit plus est la rétrospective en début de récit qui replonge le lecteur au cœur de l’histoire et nous retrouvons les héros là où nous les avions laissés.

Scarlet était loin d’imaginer que le monde de Liall était aussi différent. Mais après quelques déboires, il est bien décidé à faire des efforts et s’adapter au mieux à cet étrange royaume. Un royaume aux us et coutumes compliqués, empli de richesses majestueuses qui peut très vite se révéler être un endroit où règnent de sombres conspirations et trahisons. Et cela, Scarlet va vite s’en rendre compte. Il va falloir que l’amour entre Scarlet et Liall soit indestructible pour survivre à leur passé douloureux et aux agissements de certains.

Un troisième opus sensiblement différent qui transporte directement au cœur d’un royaume riche en tout point avec des décors incroyables, des tenues somptueuses, des traditions ancestrales, mais aussi des complots qui vont mettre à mal les héros. Heureusement, le couple formé par Scarlet et Liall se renforce au fil des épreuves et cela donne une très belle histoire intense et émouvante !

L’auteur arrive à emporter facilement dans un univers totalement dépaysant et attrayant qui réserve encore bien des surprises, je l’espère. Surtout qu’en lisant les dernières lignes, la suite s’annonce riche d’aventures pour Scarlet et Liall !

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), mai 2017.

Lien vers le #1 : Le colporteur et le roi des bandits
Lien vers le #2 : La chance du marin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s