Sans foi ni loi (Hades Hangmen, Tome 2) – Tillie Cole

Acheter ce livre via Amazon
La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.
Seul l’amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

L’avis de Nine:
Décidément les bikers de Tillie Cole sont à part ! Le lecteur n’est pas initié au trafic qui fait vivre ces hommes, il est projeté dans l’univers glaçant des sectes qui, sous couvert d’une doctrine bien rodée au nom de Dieu, s’autorise les viols, la maltraitance et le conditionnement. Ce deuxième opus montre bien l’étendue de cette folie et surtout la difficulté pour ceux qui en réchappent à se reconstruire, trouver leur voie et découvrir le monde.

Lila est sans aucun doute la seule « Maudite » à s’être résignée des agissements de ses anciens geôliers tant sa foi est immense. Tant son envie d’être sauvée de cette pseudo malédiction est grande et son évangélisation profond. C’est détonant et plaisant de la voir confrontée au sexy Kyler dont la devise est profiter, sauter tout ce qui bouge sans aucune attache. Ajoutez à cela une menace du Ku klux klan… ça dépote !

Comme l’on peut s’y attendre les moments en tête à tête que partagent Lila et Ky les lient et exacerbent leurs émotions. Pour la première fois, tous deux ressentent une appartenance, une envie profonde de protéger l’autre. C’est loin d’être simple, car leur nature si différente les amène parfois à ne pas se comprendre. Je crois que c’est justement cela que j’ai le plus aimé, l’énorme fossé qui les sépare, leur langage diamétralement opposé, leur façon de concevoir la vie… mais l’amour est bien là !

L’auteure a encore une fois fait un travail remarquable d’un point de vue de la psychologie des personnages. Petit à petit, Ky rogne sur ses préceptes, Lila s’ouvre et les Hangmen forment un groupe homogène. Sa plume est crue directe et sans concession. Elle s’autorise à tout dévoiler pour que le lecteur plonge dans cet environnement au côté de ses hommes. J’ai tiqué parfois vis-à-vis des répétitions de langage, mais je pense que cela retranscrit bien ce milieu. J’ai été horrifié aussi par l’endoctrinement de Lila.

Tillie Cole casse les codes, dérange souvent, mais qu’est-ce que je suis accro à sa série et à ses héros ! Je suis plus que pressée de découvrir l’histoire de Maddie et Flamme qui sont les personnages les plus fracturés. Vivement septembre !

Éd. Milady Romance (Collection Suspense), mai 2017.

Lien vers le #1 : Hors-la-loi 
Lien vers le #3 : La Loi d’attraction

Publicités

Une réflexion sur “Sans foi ni loi (Hades Hangmen, Tome 2) – Tillie Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s