Broken (Sous ta peau, Tome 2) – Scarlett Cole

Acheter ce livre via Amazon
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…

L’avis de Nine:
J’ai tellement apprécié le premier opus que j’avais hâte de retrouver cet univers. D’autant que cette suite présageait une alchimie assez intéressante entre Drea et Cujo tant des étincelles, plutôt négatives disons-le, fusaient à chacune de leurs interactions.

La préparation de la fête de fiançailles de Trent et Harper offre l’occasion à Cujo de passer du temps avec Drea. Il n’a pas envie de se lancer dans une relation longue durée, pourtant il ressent une forte attirance pour la serveuse. Malheureusement, la belle Drea a une vie de dingue pour subvenir aux besoins de sa mère qui est très malade. Elle n’a pas de temps à consacrer à une relation et encore moins au sexy tatoueur qu’elle range dans la catégorie « bas de plafond » ! Mais un évènement change la donne. Drea et Cujo sont aspirés dans une spirale infernale où un complot se joue en coulisse.

Le point fort de ce volet est sans conteste la construction lente et douce de la romance entre Cujo et Drea. Ils sont complices, se taquinent, s’entraident et se questionnent énormément sur un avenir commun. Tout les oppose, les étoiles ne sont pas dans le bon axe, mais l’attirance est partagée. Drea revoit rapidement son jugement sur cet homme doux et attentionné. Et Cujo éprouve des émotions protectrices envers Drea, mais son passé le tiraille pour lâcher prise.

C’est bien écrit, Scarlett Cole a tissé une jolie histoire qui se concentre moins sur le tatouage. J’ai eu l’impression tout du long qu’elle oscillait un peu trop entre Romantic suspense et romance contemporaine. Dans le premier cas, l’intrigue n’est pas suffisamment exploitée jusqu’à la conclusion, les connexions sont trop prévisibles aussi. Et dans l’autre cas, il m’a manqué un peu plus de moments intimes et peut-être un peu moins d’hésitations.

Malgré ces petites imperfections, cette romance m’a plu. Et Cujo, comme son ami Trent, vaut le détour ! C’est un homme foncièrement bon, dévoué et marqué par son passé. Maintenant, je me réjouis de découvrir l’histoire de Dred, le leader d’un groupe de rock connu, et de Pixie la gérante du salon.

Éd. JC Lattès (Collection &Moi), juin 2017.

Lien vers le #1 : Strong

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s