L’amour à pleines dents ! – Cali Keys

Acheter ce livre via Amazon
À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

L’avis de June:
Mélissa est sur le point de changer radicalement de vie. Adieu la Suisse, ses fromages et son chocolat, bonjour le Québec, son sirop d’érable et sa poutine. Armée de sa guitare et de son chum, la voilà prête à découvrir ce pays où l’on jure en disant tabernacle !

La jeune femme est ambitieuse, bourrée de talent, et veut vivre de sa musique. Elle espère produire son premier album avant ses 25 ans, et va tout faire pour y arriver et réaliser son rêve. Et si pour montrer ses talents d’auteur-compositeur au monde entier elle doit auditionner pour un show télévisé, qu’à cela ne tienne, elle est prête !

Diane est une quinqua célibataire, attristée par le départ de son mari. Elle peine à retrouver la joie de vivre malgré une situation professionnelle épanouissante et une maison cosy. Elle est en mal d’amour et engluée dans une routine dont elle ne sait plus sortir.

De leur rencontre naît une belle relation, les deux femmes se soutiennent dans les épreuves, s’encouragent et réalisent leurs rêves. Il y a des obstacles, des situations inattendues, des révélations, des cachotteries, mais elles en sortent plus fortes et heureuses. Et les hommes dans tout ça ? Eh bien, de ce côté-là, ce ne sera pas de tout repos. N’allez pas penser qu’elles courent après tout ce qui bouge, ce serait les mésestimer. Elles rencontrent des hommes, certains les désenchantent, d’autres leur redonnent le goût de vivre, et d’autres encore vous font mourir de rire, râler, verser peut-être même une petite larme. L’amour et la joie de vivre sont bien sûr les grands vainqueurs.

Ce roman feel good est un condensé d’espoir, de renouveau et de seconde chance. J’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire, mais après la traversée de l’Atlantique, je me suis laissée emporter dans ce conte des temps modernes. La trame est intéressante, si vous aimez les émissions comme The Voice vous allez adorer et si vous êtes adeptes des sites de rencontres accrochez-vous, il y a du lourd !

C’est mignon, frais, drôle, avec une petite pointe de tristesse que je ne dévoilerai pas. C’est une histoire que vous devez découvrir par vous-même. Sachez que vous pourriez très vite devenir les plus grands supporters de Mélissa et Diane et en passant, vous découvrirez de nouvelles expressions qui, pardonnez-moi amis québécois, m’ont bien fait rire.

Alors, prenez un cupcake, un petit café et laissez-vous porter.

Éd. Charleston (Collection Diva), juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s