Le ciel à notre portée (En chute libre, Tome 1) – Nyrae Dawn & Christina Lee

Acheter ce livre via Amazon
Lucas Barnett et Gabriel Stewart n’ont pas eu une enfance facile. Alors qu’ils tentaient de gérer leur vie déjà bien compliquée, ils sont rapidement devenus indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils se sont surpris à faire des projets, rêvant d’aller à Los Angeles. Lucas y aurait conçu des gratte-ciel et Gabriel y aurait appris à voler. Mais Gabriel disparaît sans même un au revoir, et Lucas se retrouve seul, se débattant avec la justice.
Cinq ans plus tard, les deux hommes sont désemparés quand leurs chemins se croisent à nouveau dans un bar d’Hollywood. Lucas est toujours en colère, mais l’attraction entre eux est immédiate, tout comme leur incapacité à s’éloigner.
Malheureusement, ignorer ses problèmes ne les fait pas disparaître. Les combats intérieurs de Gabriel sont omniprésents, dévorants… dangereux. Et peu importe combien Lucas veut y croire, sauver Gabriel ne peut compenser la perte de sa mère. S’ils ne trouvent pas la force d’affronter leurs démons, ils risquent d’y perdre bien plus que leur avenir.

L’avis de Nine:
La couverture est fabuleuse, le sujet intéressant et les deux protagonistes attachants. Et pourtant, je n’ai pas été totalement embarquée dans cette histoire il m’a manqué un peu plus de profondeur. Attention, je reconnais que les deux auteures savent nous insuffler la passion qui anime ces deux jeunes hommes… Mais je n’ai pas totalement « chuté ».

Gabriel rêve de voler, de devenir pilote. Lucas de construire des immeubles qui se rapproche du ciel. Gabriel évolue dans un foyer ou son père se fait entendre par les poings et sa mère l’ignore. Lucas survit avec une mère qui n’arrive pas à sortir la tête hors d’une bouteille. Leur homosexualité les connecte. Ensemble, ils élaborent des projets de vie à deux, de liberté, d’insouciance…. malheureusement la vie les rattrape.
Quelques années plus tard, leur chemin se recroise et c’est le temps des explications. Pour l’un, la colère l’habite et pour l’autre, c’est l’heure de vérité. Est-ce que le regard de l’autre change devant la maladie ? Malgré un parcours chaotique, leur souhait d’être ensemble est-il envisageable ?

Les deux auteures ont pris plaisir à écrire cette histoire, ça se ressent, c’est doux et tendre. Elle aborde avec pudeur et justesse la maladie mentale sans pour autant suffisamment l’approfondir à mon goût. J’ai davantage été touché par Gabriel qui fait montre de beaucoup de courage et puis son envie de vivre ses rêves m’a attendrie. Lucas est plus secret, moins facile à cerner, bien que j’ai aimé son rapprochement avec Conner. Pour totalement apprécier ce récit, il m’aurait fallu un peu plus d’introspection, que les deux héros s’épanchent davantage sur leurs ressentis, des mots susurrés et des déclarations qui font fondre mon cœur.

J’ai bien accroché avec Conner et Ezra, les amis de Lucas et Gabriel. Ils seront respectivement les personnages des tomes suivants. Je prendrais plaisir à découvrir leurs histoires.

Éd. MxM Bookmark (Collection New Adult), mai 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s