Nouvelle chance (Follow me, Tome 2) – Fleur Hana

Acheter ce livre via Amazon
Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.
Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

L’avis d’Angèle:
Anthony et Margaux sont plus posés, en retrait, ils prennent le temps de s’apprivoiser. Nous sommes loin du couple rock’n’roll formé par Ange et Lise. Un second opus plus calme, mais qui complète parfaitement l’harmonie de cette bande.

Margaux quitte la capitale pour le sud de la France à la suite de sa trahison envers sa meilleure amie. En constatant qu’elle n’avait plus sa place parmi sa bande d’amis, elle a préféré partir. Lors d’une soirée, elle croise Anthony et elle s’épanche naturellement sur son épaule. C’est simple, facile et répond exactement à ses besoins du moment. Anthony, lui en revanche, espère plus ! Margaux aura-t-elle sa nouvelle chance ? Et si celle-ci était avec Anthony ?

Anthony fait preuve d’une patience d’ange vis-à-vis de Margaux. Il la devine, écoute les petits bouts d’elle qu’elle lui offre et la découvre à chacun des moments qu’ils partagent. Il sera pour elle ce qu’elle veut qu’il soit. Ils deviennent complices, amis, la frontière est fine… même si lui est prêt à la franchir, elle pas encore.
On découvre une facette touchante d’Anthony auprès d’une jeune patiente en fin de vie. Il y a beaucoup d’émotions et de sensibilité. Il a aussi ce côté gendre idéal, adorable, attentionné et au grand cœur. Margaux a un côté froid, distant de prime abord, mais il faut lui laisser le temps de nous charmer et de s’ouvrir.

Avec Fleur on a juste besoin de fermer les yeux et de se laisser porter. On a cette impression de proximité, d’être aux côtés des personnages. Un peu comme des amis qui raconteraient leur vie, avec des hauts et des bas. Cette simplicité plaît et donne la sensation d’avoir une place intégrante dans l’histoire. Le style de Fleur Hana est naturel et frais. Elle offre de très beaux moments avec cette bande d’amis qui pourrait être la nôtre.

Cette série est vraiment réussie en tous points, on rit, on pleure, on s’attache, on met plein de petits marque-pages pour garder en mémoire des phrases magnifiques qui émeuvent. Il y a ce côté cocooning, intime, doux qui berce tranquillement.
Les amis, c’est une famille que l’on choisit. Fleur Hana le prouve avec sa belle et authentique série « Follow me ».

Et après les divulgations de l’auteure à propos de Sofiane, on a hâte de le découvrir enfin. J’aimerais beaucoup une petite histoire sur Morgan, il intrigue. On a le droit de rêver, non ?

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), mai 2017.

Lien vers le #1 : Seconde chance
Lien vers le #3 : Dernière chance

Publicités

2 réflexions sur “Nouvelle chance (Follow me, Tome 2) – Fleur Hana

  1. Coucou miss, merci pour ton avis. Sache que j’ai très envie aussi d’écrire sur Morgan, mais on m’a dit 3 tomes, pas 4… Je ferai peut-être une nouvelle pour vous l’offrir ^^ Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s