Je te hais… passionnément (Lovely Vicious, Tome 1) – Sara Wolf

Acheter ce livre via Amazon
RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

L’avis de June:
À la suite d’une déception amoureuse violente, Isis a radicalement changé. Elle a perdu du poids, son caractère est plus fermé et elle ne veut plus s’autoriser à éprouver des sentiments. Nouvelle dans son lycée, elle doit faire face. Loin de la jouer discrète, elle se bat avec Jack qui est plus ou moins son alter ego masculin. Ce dernier est froid, dédaigneux, beau comme un dieu et recèle de nombreux secrets. Mais sous ce masque se cache un jeune homme écorché par la vie.

Leur rencontre est explosive et marque le début d’une vraie guérilla entre eux. Coup bas, moqueries et autres bassesses, les couloirs du lycée sont le théâtre d’une guerre parfaitement orchestrée par les deux héros. Rien ne les arrête pour avoir le dernier mot, mais comme rien n’arrive par hasard ces batailles ont le don d’attiser leur curiosité mutuelle. Et le mur d’indifférence entre eux fond peu à peu.

Les deux jeunes gens n’y vont pas de main morte et l’auteure a su trouver bons nombre de plans machiavéliques qui sont parfois très cocasses. Si ce livre a difficilement su me captiver au départ, je dois dire que je me suis laissée prendre au jeu, car l’envie de savoir où cette petite guerre allait mener a été la plus forte.

Le style est assez fluide, le rythme soutenu, c’est finalement devenu une lecture assez rapide et agréable. Les héros sont aussi très attachants avec leurs secrets, déceptions et colères. Ils se ressemblent beaucoup et leurs interactions font ressortir le pire comme le meilleur chez chacun d’eux. Nous les sentons baisser leur garde peu à peu et n’attendons que le moment où ils vont se tomber dans les bras l’un de l’autre et s’autoriser à éprouver autre chose.

Oui, mais voilà, l’auteure a un petit côté sadique aussi, car elle laisse le lecteur sur un cliffhanger. J’ai grogné au départ, puis je me suis rendu compte que c’était nécessaire, car ce titre et le premier d’une trilogie. La suite ne présage pas d’être plus clémente avec Isis et Jake, mais chut, je n’en dirais pas plus !

Éd. Pocket Jeunesse (Collection Territoires), mai 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s