Le Langage des fleurs – Erika Boyer

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

L’avis de Leelane:
Rose, une jeune femme au nom floral, livre son histoire pétale par pétale.

Dans la première partie du roman, elle se meurt dans une histoire sans avenir et cède presque tout à un homme qui commet des actes ignobles envers elle. Un mystérieux étranger, Ethan, change sa vision des choses et réveille la vraie Rose, belle, piquante et douce, qui sommeille en elle. Rose ressent avec Ethan de forts sentiments. Mais elle découvre un complot orchestré par son ex-amant qui vise à la faire fuir de sa région si chère à son cœur. Avec le soutien d’Ethan, elle réussit à dépasser les évènements pour vivre enfin la vie qu’elle entend.

Dans la seconde partie, les amoureux se retrouvent après des mois d’absence. Ethan revient légèrement différent et cache un lourd secret. Après des moments compliqués et des révélations nécessaires, des jours heureux se profilent pour le joli couple qu’ils forment. En parallèle, il y a aussi l’histoire de Lucas, le cousin de Rose et de Stecy, la sœur d’Ethan. Une histoire assez complexe, mais quelle joie de savoir qu’ils auront leur propre tome. J’ai hâte !

Les deux parties, tout en étant différentes est complémentaires, forment un très beau roman d’amour. Les sentiments sont vrais, les personnages sont saisissant de véracité tant leurs vies semblent réelles et non sur jouées. Un récit fort et poignant de plusieurs vies qui se croisent pour de sombres raisons et où le happy end est essentiel. Les personnages ne sont pas nunuches, ils semblent si proches de nous qu’on a l’impression de les connaître, du moins de ressentir leurs sentiments.

Un très beau livre qui fait vibrer et pour lequel on s’attache aux personnages. Digne d’un joli conte ! J’adore la plume de l’auteure et je suivrais avec attention ses prochaines publications.

Éd. Auto-édité, juin 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Le Langage des fleurs – Erika Boyer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s