Nos chemins de travers – Georgia Caldera

Acheter ce livre via Amazon
«Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là…»
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

L’avis de Leelane:
Louis est arrogant, profiteur et méchant. Il se joue d’Emma, la fille la plus gentille qui puisse exister sans s’apercevoir que sa verve cause un réel traumatisme à la jeune fille. Emma est conciliante, généreuse même avec ceux qui persistent à lui mener la vie dure, pourtant elle cache énormément de choses et un très grand mal-être. L’arrogance de Louis cause sa propre perte et sa descente aux enfers. Il est au plus bas et malmène ceux qui se trouvent près de lui.

La tante de Louis, une mégère ingrate, a l’idée discutable d’obliger Emma à s’occuper et accompagner Louis dans sa nouvelle vie. Bon gré, mal gré, elle s’exécute avec beaucoup d’application. Louis est l’ombre de lui-même et derrière son verbiage virulent se cache un garçon perdu et esseulé. Emma voit cela en lui et s’étonne de ses sentiments envers cet homme qui ne lui inspire guère de sympathie. Ils sont leurs propres bouées de secours, réussissant petit à petit à se sortir la tête hors l’eau. Mais un infime grain de sable va tout faire basculer…

Comment exprimer mon état à la fin de ce livre ? Quand j’ai compris qu’il faudrait attendre la suite pour avoir le plaisir d’en lire plus sur Louis et Emma… Frustration extrême ! Ce n’est pas possible, je veux la suite, tout de suite !

J’ai adoré tout simplement. Une superbe romance avec deux personnages complexes. Différents voire opposés, tels sont les mots qui définissent Louis et Emma. J’espère en lire davantage sur la vie d’Emma dans le prochain volet et comprendre le pourquoi du comment de beaucoup de ses « blocages ». Il en est de même pour Louis, bien qu’on aperçoive suffisamment de bribes de son passé pour comprendre.
L’écriture est fluide. Je n’avais jamais lu cette auteure, pourtant deux de ses livres patientent dans ma PAL. Je vais me pencher sérieusement sur ses autres univers.

Cette histoire sombre est une agréable surprise avec deux personnages qui méritent qu’on les découvre totalement. La romance se déroule d’une façon assez déroutante, mais on se laisse porter par les mots avec une seule envie : connaître le fin mot de l’histoire ! Rendez-vous au prochain tome…

Éd. J’ai Lu pour Elle, juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s