Kamikaze (Taddeuz Miller, Tome 1) – Eva Davios

Acheter ce livre via Amazon
Clara Cardigans voit sa paisible vie d’étudiante chamboulée par l’arrivée d’un jeune homme étrange. Et bien que Taddeuz Miller ne cesse de souffler le chaud et le froid, Clara ne peut s’empêcher d’être attirée par lui et va tout faire pour en savoir un peu plus sur ce garçon si différent des autres.
Mais lorsqu’ils se retrouvent isolés au cours d’une soirée un peu trop arrosée, Taddeuz tente de l’assassiner au moment où ils échangent un baiser. Pourtant, il n’arrive pas à aller au bout de sa basse besogne et s’enfuit dans la nuit, disparaissant brutalement.
Cinq ans plus tard, tandis qu’elle travaille sur une thèse concernant la régénérescence cellulaire Clara est victime d’inquiétantes agressions. Et alors qu’elle se retrouve complètement seule, l’énigmatique Taddeuz Miller réapparaît dans sa vie pour lui révéler un secret qui va tout changer.

L’avis de Leelane:
La vie de Clara est un long fleuve tranquille, rythmée par les cours, les fêtes, les copains et copines. Elle ne se pose pas trop de questions et vit sa vie simplement jusqu’à ce que Taddeuz, un jeune homme énigmatique, débarque de nulle part dans le petit village. Il l’intrigue et lui laisse une sensation de malaise dont elle ignore l’origine. Son corps lui crie danger.

Froid, presque asocial, ombrageux, bizarre, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire Taddeuz. Il est présent pour une chose bien précise, cependant il s’évapore aussi rapidement qu’il avait fait irruption.

Cinq ans plus tard, c’est comme si l’épisode « Taddeuz » n’avait jamais eu lieu. Clara est désormais étudiante et elle est toujours entourée de ses amis. Elle a la désagréable surprise d’être prise pour cible par un inconnu qui ne lui veut pas que du bien ! Sauvée par Julien, un homme méprisable au possible, elle change peu à peu d’opinion sur cet homme sûr de lui qui devient désirable. Dans le même temps, Taddeuz refait surface et lui conte une histoire à faire frémir. Clara est projetée dans un projet hors norme pour l’étudiante qu’elle est. Elle doit faire confiance aux deux hommes. Et se trouve aux pieds du mur face à un choix, trahi par l’un et rejeté par l’autre, elle ne peut que compter sur elle-même et sa bonne étoile.

Un premier tome vraiment intéressant. Le résumé m’a accrochée tout de suite et je voulais absolument savoir de quoi il en retournait. Je ne suis pas du tout déçue, cette histoire est tout bonnement fantastique. L’auteure joue sacrément bien avec nos nerfs. Le roman entrecroise un début de romance qui échoue, une intrigue pleine de suspense, des bonds dans le temps pour certains personnages, puis se focalise de nouveau sur la romance. Le récit est entraînant et ne laisse aucun répit. Et les personnages sont mystérieux, attachants, et lorsque le trio se forme inévitablement tout se corse.

Un premier opus plein de rebondissements et de péripéties, la fin est très chouette et l’épilogue qui suit est tout bonnement intrigant. C’est un début de saga à découvrir. J’ai passé un super moment de lecture dans cet univers très bien maîtrisé.

Éd. Reines-Beaux, juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s