Sweet Home (Sweet Home, Tome 1) – Tillie Cole

Acheter ce livre via Amazon
Roméo et Juliette en Alabama…
Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

L’avis de Nine:
Comment craquer pour une histoire génialissime ? Vous prenez un joueur de football américain surdoué, colérique et absolument attachant qui évolue dans une famille dysfonctionnelle et une jeune femme brillante qui se prédestine à enseigner la philosophie et qui a pour devise de garder ses émotions éloignées depuis la perte de ses parents. Vous y ajoutez des amis hauts en couleur prêts à tout pour vous épauler, une pimbêche pour laquelle l’aversion est immédiate, « Roméo et Juliette » en toile de fond et les Monty Python pour référence. Le tout agrémenté d’une urgence permanente, de nombreux obstacles à surmonter pour vivre pleinement cet amour très réaliste avec LA personne que vous n’avez pas conscience d’attendre.

Je suis définitivement sous le charme de cette auteure. Tillie Cole s’essaye à différents genres et à chaque fois c’est dans le mille ! Elle maîtrise tous les codes, le tempo, les moments doux et passionnés, d’autres plus sombres et compliqués, elle attrape le lecteur dans ses filets et l’accompagne dans ce grand huit émotionnel que fait vivre cette romance classique tout en lui inspirant une sensation de nouveauté. C’est fortiche, disons-le !

Ses personnages ne sont pas en reste. Roméo, le beau Roméo, cache sous son allure un brin bourrue et ombrageuse une sensibilité et une fragilité qui vous touchent forcément. L’antinomie entre son besoin de contrôler sa vie et sa manière de s’accrocher à Molly comme une moule à son rocher est très bien rendue. Quant à Molly, elle nous apparaît en premier lieu assez réservée, concentrée sur sa carrière et son avenir, mais très vite elle se dévoile et fait montre d’un caractère fort et d’un soutien sans faille pour son Roméo. Elle va, à son contact, apprendre à aimer, à se perdre entre ses bras et succomber à cet amour fou.

L’écriture de Tillie Cole est stimulante. Avec simplicité, elle prend le temps d’ancrer son récit, de faire vivre à ses personnages des moments passionnés et de favoriser le dialogue. Sous sa plume, le couple s’apprivoise, s’aime, se laisse submerger et mûrit aussi. Ce premier volet est hautement addictif et présage une série de grande qualité, à croire que c’est la norme chez la Dame.

Rappelons que cette série Sweet Home est composée de quatre tomes et d’une nouvelle. Ce premier opus, narré par Molly, la nouvelle suivante, Sweet Rome, qui est le point de vue de Roméo. Puis ceux qui se focalisent sur Lexi et Austin, et Aly, la cousine de Roméo. Et c’est là qu’une petite voix enthousiaste te dit combien c’est merveilleux qu’ils soient édités dans les mois à venir. J’ai tellement hâte de découvrir les pensées et les réactions de Roméo, cette douceur que l’on devine et son adoration pour Molly.

Prenez le temps de lire cette romance New Adult qui vous fera passer un excellent moment de lecture et un maelstrom de sensations.

Éd. Milady (Collection New Adult), mai 2017.

Lien vers le #2 : Sweet Rome
Lien vers le #3 : Sweet Fall

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s