La gloire (Washington scandals, Tome 3) – Shayla Black & Lexi Blake

Acheter ce livre via Amazon
Capitaine loyal, Dax Spencer fait la fierté de la Navy, tout comme son père avant lui. Il n’a d’ailleurs jamais pu croire au suicide de ce dernier, trois ans plus tôt. Son intuition se mue en certitude quand il met la main sur une mystérieuse liste de noms – peut-être la clef de cette affaire sordide. Dax convainc Holland Kirk, agent du NCIS, de rouvrir l’enquête. La sublime jeune femme connaît bien le dossier pour avoir flirté avec Dax à l’époque. Seul hic : elle s’était volatilisée du jour au lendemain. Travaillant à présent de concert, ils découvrent un vaste complot, plus vertigineux encore que le désir qui les lie…

L’avis de June:
Tout a commencé par un baiser un soir de noces… Mais le destin n’a eu de cesse de séparer ceux qui s’aiment. Une décennie plus tard les revoilà ensemble, cette fois-ci pour traquer des meurtriers.

Dax est sur le point de s’envoler pour La Nouvelle-Orléans. Il va retrouver Holland pour qu’elle lui apporte son aide dans l’enquête que les Parfaits Gentlemen mènent depuis que les morts s’accumulent au sein de leur grande famille. Pour ne pas perdre le lecteur vis-à-vis de la relation entre Dax et Holland et de leur implication dans l’enquête sur les Russes, les auteures ont écrit une histoire en plusieurs parties, pleines de surprises, d’amour, de rebondissements, de mystères et de trahisons. Holland est une jeune femme forte, indépendante, qui porte son lot de blessures et de désenchantements. Lorsqu’elle a rencontré Dax, elle est tombée immédiatement sous son charme, mais la réputation des Parfaits Gentlemen et sa profession l’ont fait fuir. Le revoir, des années plus tard, n’a pas modifié son attrait pour elle. Dax a craqué pour la belle depuis bien longtemps et peine à se la sortir de la tête. Les retrouvailles mettent le feu aux poudres du désir. Mais la menace est là, et ils vont devoir de nouveau s’éloigner. Définitivement ou temporairement, seul l’avenir le dira !

Les auteures proposent, une fois de plus, un récit d’une incroyable qualité. La mise en scène, la psychologie des personnages, le suspense, tout y est parfaitement orchestré. Elles entraînent le lecteur au cœur de La Nouvelle-Orléans avec une facilité déconcertante. Nous ne sommes pas que spectateurs de leur relation, nous la vivons avec eux.

Les héros sont à la fois tendres et explosifs. De mâle alpha à tendre nounours, Dax dévoile peu à peu sa personnalité et nous tombons complètement sous le charme de sa perfection. Quant à Holland, bien qu’elle sache ce qu’elle veut et quand elle le veut, nous assistons à sa reddition face au Capitaine Super. La façon dont elle fait preuve d’abnégation montre à quel point elle est prête à sacrifier ses sentiments pour lui. Le suspense qui plane tout au long du livre est parfaitement maîtrisé et révèle un peu plus les secrets de la Maison blanche.

Les auteures font l’honneur d’une petite mise en bouche pour la suite qui donne très envie de la lire. Je parie qu’elles ne décevront pas ! Mais gardons un peu de suspense pour celles qui ne connaissent pas encore cette série… En attendant de prendre connaissance du quatrième tome, j’ai une question pour vous : jusqu’où iriez-vous par amour ?

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Love Addiction), juin 2017.

Lien vers le #1 : L’honneur
Lien vers le #2 : Le prestige

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s