Manipulation (Diversion, Tome 4) – Eden Winters

Acheter ce livre via Amazon
Lucky Lucklighter a une nouvelle vie. Mais son ancienne cherche à se rappeler à lui.
Alors qu’il a échangé sa carrière de trafiquant de drogue pour attraper les criminels pour le compte du SNB, troquant son amant baron de la drogue pour un homme du bon côté de la loi, Lucky sent que Bo Schollenberger a trouvé le moyen de pénétrer les défenses autour de son cœur. Ce dernier semble avoir réussi à changer les habitudes de Monsieur Je-vis-très-bien-tout-seul et à le faire penser penderie commune, à le convertir au stévia, et même à avoir envie d’une clôture en bois… avec un bon gros cadenas, quand même. Mais Bo a disparu, et Lucky devra affronter les démons de son passé pour espérer le récupérer. Mais Bo voudra-t-il pour autant revenir vers lui ? La frontière entre le bien et le mal est fine, et l’ampleur des tentations auxquelles Lucky devra faire face menace de la lui faire franchir.

L’avis de Nine:
Lire Manipulation, c’est retenir son souffle jusqu’au point final. Ce quatrième tome est une plongée en eaux troubles au sein d’un cartel mexicain avec le passé de Lucky qui s’invite à la fête et contraint Bo à retomber dans son addiction pour démêler l’affaire. Entre faux-semblants, meurtres, association improbable, urgence, Bo et Lucky sont happés dans ce compte à rebours pour démanteler le réseau et sauver Bo qui s’enfonce un peu plus dans son double.

J’ai a-do-ré ! Vous allez sûrement dire que je suis de parti pris puisque j’aime cette série. Le sujet est passionnant depuis le début, mais avec cet opus, l’auteure ajoute des éléments nouveaux : l’ambiance est anxiogène tout du long, le couple agit seul, à l’étranger, sans l’appui de leur administration. Et surtout, il marque un tournant dans leur histoire amoureuse.

Cet opus est détonant. Il est intense lorsque les deux hommes se retrouvent, il est sombre durant les guerres de pouvoir qui s’opèrent dans l’ombre, l’auteure nous manipule, nous malmène, je n’ai pas pu m’empêcher de grincer des dents en imaginant le pire.

Eden Winters infiltre le cartel avec réalisme. Elle en décrit les rouages avec panache. Ses personnages sont magnifiques, Lucky à l’humour acéré réalise enfin les sentiments profonds qu’il nourrit pour Bo. Est-ce l’urgence qui le pousse à se dévoiler davantage ? En tout cas, on ressent tout l’amour qu’il porte à Bo et ça fait un bien fou. L’action saute de page en page et nous emporte avec cette sensation obsédante de manquer d’air pour nous relâcher enfin avec qu’un envie : disposer de la suite !

Ce tome est sans contexte mon préféré et j’aime d’un amour inconditionnel ses deux hommes tellement différents et tellement complémentaires. Une série que je vous recommande vivement !

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), mai 2017.

Lien vers le #1 : Diversion
Lien vers le #2 : Collusion
Lien vers le #3 : Corruption
Lien vers le #5 : Rédemption

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s