Dernière chance (Follow me, Tome 3) – Fleur Hana

Acheter ce livre via Amazon
 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?  »
Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

L’avis d’Angèle:
On connaît bien Audrey et Sofiane depuis le début de cette série. On les voyait se tourner autour, se lancer des piques, se rapprocher… Et on se doutait bien que cela cachait quelque chose de plus.
Depuis cinq ans, Audrey et Sofiane attendaient de franchir le cap, le mot qui changerait la donne et qui risquerait tout. Sofiane ouvre son cœur, il est prêt, tandis qu’Audrey l’est beaucoup moins. Deux êtres différents que tout oppose ; arriveront-ils malgré les épreuves et leur revers à s’aimer ?

Je ne m’attendais pas à ça et je suis assez surprise du chemin choisi par Fleur. Je ne l’avais pas vu venir ! Elle ne prend pas la trajectoire la plus facile, une fois de plus, et en même temps qui a dit que les histoires d’amour étaient faciles ? J’ai eu un peu peur que ça finisse mal. J’avais tellement envie que Sofiane et Audrey trouvent le bonheur, ils avaient suffisamment attendu, et puis ils le méritent tant. Fleur aborde le sujet difficile de la maladie, des répercutions sur soi et l’entourage. C’est fait intelligemment et ne tombe jamais dans le dramatique ou le glauque.

On découvre de nouvelles facettes du cher Sofiane. Il a tout pour plaire ce garçon (hormis peut-être son obsession pour les jeux vidéo). Il est très touchant dans son comportement et ses réflexions. C’est quelqu’un de passionné, il ne fait rien dans la demi-mesure et quand il aime, c’est entièrement. Audrey est intelligente et sait ce qu’elle veut. Sa vie est toute tracée, mais quand ses plans sont contrecarrés, elle prend la seule décision possible, elle ne veut pas devenir un fardeau et un poids de plus. C’est à ce moment qu’on se rend compte combien elle est forte et risque tout. C’est courageux d’affronter ce qui lui arrive.

On s’attache à tout ce petit monde qui est devenu nos amis à chaque page tournée. Il y a ce côté naturel, frais, vrai qui fait qu’on se sent près d’eux. Je crois que la simplicité de Fleur et de son écriture enjouée transmet ces émotions et cette sensation de proximité. Elle a construit une famille avec des liens forts. Une amitié unique aux fondations solides. C’est passionnant et plein de surprises. Fleur Hana écrit avec le cœur et ça se ressent dans ces histoires.

Une série dont j’ai apprécié chaque couple. Ils sont différents et complémentaires avec leur qualité, leurs défauts, leurs liens singuliers, leurs phrases décalées, leur humour et leur fraternité. J’ai passé un super moment dans cette maison du sud de la France où jamais on ne s’ennuie, où il est difficile de refermer la porte tant on s’y sent bien, comme chez soi.

Fleur Hana offre une très belle trilogie (même s’il y avait encore matière à faire d’autres tomes sur Morgan, Anaïs…). Si vous devez renouer avec la french romance, je vous conseille sans hésitation celle-ci !

Il faut toujours croire à la chance…

Éd. Hugo Roman (Collection Hugo New Romance), juin 2017.

Lien vers le #1 : Seconde chance
Lien vers le #2 : Nouvelle chance

2 réflexions sur “Dernière chance (Follow me, Tome 3) – Fleur Hana

Laisser un commentaire

