PS : I like you – Kasie West

Acheter ce livre via Amazon
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

L’avis de June:
De quelques mots griffonnés sur une table à une relation épistolaire, il n’y a qu’un pas…

Lily est une jeune fille un peu à part. Elle écrit des poèmes, joue de la guitare, sait coudre et ses goûts musicaux et son style particulier la font se démarquer. Elle a des rêves plein la tête et son souhait le plus cher est de composer des chansons. Issue d’une famille créative et un brin déjantée, elle est épanouie et à le cœur sur la main. Cependant, ne venez pas lui chercher des poux, car elle n’a pas sa langue dans sa poche et pourrait bien remettre n’importe lequel d’entre vous à sa place !

La chimie ce n’est pas son truc et pendant les cours ce qu’elle adore c’est retranscrire les paroles de ses chansons préférées. Jusqu’au jour où elle se fait prendre et se voit contrainte d’écrire sur la table. Les quelques paroles déclenchent un échange particulier entre elle et un mystérieux inconnu. Ce bureau laisse place à des lettres cachées où leurs secrets se dévoilent. Qui est donc cet anonyme qui a les mêmes goûts musicaux qu’elle et qui vit dans une famille peu avenante ? La curiosité de Lily l’amène à vouloir percer l’énigme et la surprise est totale. Que va-t-elle faire maintenant qu’elle a découvert qui il est ? Doit-elle se dévoiler ? Ce sont bon nombre de questions et de révélations qui s’ensuivent.

Dois-je parler de ce mystérieux personnage ? Vous avez déjà deviné qu’il s’agit d’un jeune homme. Dans leurs échanges, il apparaît comme un garçon un peu fragile, abîmé par la vie avec des relations familiales compliquées. Il se sent quelque peu rejeté et s’ouvre à Lily au travers de ses lettres. Leurs goûts musicaux communs sont la clé qui a déverrouillé la porte de leurs secrets et c’est sur des choses bien moins légères qu’ils en sont venus à discuter. Un lien d’amitié profond se crée et même un peu plus.

La découverte de Lily la laisse pantoise, car elle n’avait jamais imaginé que ce soit lui. Cela la pousse à s’interroger et à remettre en question tous les préjugés qu’elle pouvait avoir. Les personnages secondaires ont un rôle déterminant dans leurs vies, sa meilleure amie, sa famille, ses camarades de classe, tous apportent leur petite pierre à l’édifice et c’est finalement une jolie romance qui naît de tout cela.

La plume de l’auteure entraîne avec facilité dans ce roman épistolaire en ajoutant cette pointe de légèreté, de rêves, d’espoir et d’amour que nous accueillons avec beaucoup de plaisir. Ce n’est pas un coup de cœur, bien que j’aie apprécié la fluidité du récit et les échanges rythmés entre les personnages. Il m’a manqué ce petit plus qui touche au plus profond de votre être et suscite l’empathie. C’est mon ressenti, je suis convaincue que ce roman ravira bon nombre d’entre vous.

Éd. Hugo Roman (Collection New Way), juin 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s