La chance du Crécerelle (Les Hommes du nord, Tome 1) – Harper Fox

Acheter ce livre via Amazon
Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels. Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner. Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible.
Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

L’avis d’Eva:
Deux hommes passionnés par leur métier et la nature nous entraînent au cœur d’un univers intense où la moindre erreur peut se révéler fatale.

Rory et Krestel forment une solide équipe en tant que guides sauveteurs en montagne dans des paysages idylliques. Dans ce métier il est impératif d’avoir une totale confiance en son équipier, ce qui est le cas pour Rory et Kes. Enfin jusqu’à ce que des sentiments viennent semer le trouble entre les deux hommes. Rory éprouve une forte attirance pour son coéquipier un brin casse-cou, mais Kes cache en lui une profonde blessure qui ne s’est toujours pas refermée depuis plusieurs années.

Des paroles dures, un fantôme du passé planent entre Rory et Kes et leur relation se détériore. Ils vont devoir faire abstraction de tout durant leur travail en pleine nature. Peut-être que la capricieuse montagne réussira-t-elle à aider ces deux âmes en perdition à guérir et se retrouver ?

Voilà un petit roman agréable à lire et je dois dire que le style de l’auteur est plaisant. Ce premier tome aborde un sujet douloureux au cœur d’une nature exceptionnelle et présente deux personnages au fort caractère.
Un seul petit bémol, le format court m’a un peu laissée sur ma faim. J’aurai bien aimé en découvrir plus sur Rory et Kes. Malgré tout, j’ai passé un bon moment en leur compagnie et j’ai plus qu’adoré les très belles descriptions des paysages.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), juin 2017.

Lien vers le #2 : À la recherche des Saints

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s