Passion coupable (Clash, Tome 2) – Jay Crownover

Acheter ce livre via Amazon
Le désir n’obéit à aucune loi.
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

L’avis de June:
Il fera tout pour la sauver, rien ni personne ne pourra l’arrêter ! Repousser ses limites pour sauver l’élue de son cœur, se mettre à nu, aller au-delà des apparences, voilà une belle leçon de la part des deux héros.

Avett, la reine des mauvais choix ? Sûrement. Ce petit elfe rebelle aux cheveux roses a une nette propension à se fourrer dans les pires situations. Cette inclination tient sa source dans son adolescence. Elle se voit comme une nullité qui mérite ses malheurs, et son manque de confiance et d’estime de soi l’ont amenée à sortir du droit chemin. Les infractions à la loi s’accumulent jusqu’au jour où elle est accusée de complicité de vol à main armée. La musique n’est plus la même et, si son avocat ne la sort pas de cette situation, elle risque la prison. Et ça, impossible à accepter !

Quaid est l’aigle de la justice, dixit la jeune fille. Beau comme un dieu, une belle situation, il a tout pour plaire. Ce ténor du barreau ne compte plus ses victoires, innocents ou coupables, il tire ses clients des pires situations sans s’encombrer de sentiments. Or, cette fois, sa cliente le touche, son allure, son histoire, sa situation, tout en elle éveille ses sentiments qu’il croyait définitivement perdus. Il va se battre pour qu’elle retrouve la liberté, mais qu’adviendra-t-il ensuite ? Une chose est sûre, il ne veut pas la voir disparaître de sa vie.

Les événements liés à cette affaire les rapprochent. La jeune femme va, à son contact, découvrir l’homme qu’il est vraiment. Quant à lui, il redécouvre et dépasse ses limites à ses côtés.

Bien qu’ayant beaucoup apprécié Passion brûlante, je trouvais qu’il manquait quelque chose. J’étais sceptique quant à cette suite. Mais, en lisant ce titre, exit les préjugés, je me suis tout de suite laissé emporter aux côtés d’Avett et de Quaid, car l’histoire tient ses promesses.

Dès le départ nous assistons à la chute d’Avett. Rester à terre où se relever et repartir de zéro, tel vont être ses choix. C’est l’amour de ses parents, dont elle ne pensait plus digne, qui l’oblige à sortit la tête de l’eau. Je ne peux vous cacher qu’au début je me suis dit « cette Avett, il va falloir qu’elle cesse l’auto apitoiement, ça commence à bien faire » ! Puis, j’ai compris son histoire, son parcours, les raisons qui l’ont poussée à se mésestimer et, finalement, je me suis dit qu’elle était forte, elle méritait d’être heureuse, de tourner la page sur son passé. Je ne l’ai aimé que plus. C’est sûrement le but de l’auteure en suivant ce cheminement ; c’est un sans-faute.

Sans l’aide de Quaid, la renaissance n’aurait peut-être pas eu lieu ? Ensemble, ils s’élèvent contre les préjugés. Il faut reconnaître qu’ils forment un couple atypique. Le danger qui plane comme une épée de Damoclès apporte le suspens qu’on apprécie tant. Et enfin, ils doivent livrer une bataille contre eux-mêmes, revoir leur priorité et leur valeur.

Dans ce tome, l’auteure n’y est pas allée de main morte avec ses héros et tout est tellement bien orchestré que je me suis laissé happer par ce livre et j’en suis ressortie complètement conquise.

Éd.Harlequin (Collection &H), mai 2017.

Lien vers le #1 : Passion brûlante

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s