À la recherche des Saints (Les Hommes du nord, Tome 2) – Harper Fox

Acheter ce livre via Amazon
C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues préceltiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traître d’ex ne les revendique.
À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif.
Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ?

L’avis d’Eva:
Une seconde nouvelle assez agréable où l’on est embarqué dans une chasse au trésor ayant pour toile de fond des paysages magnifiques.
Tout avait bien commencé entre Mitch et Lewis, en plus d’être amants les deux hommes avaient uni leurs talents pour rechercher de mystiques statues préceltiques appelées Saints Pictes. Mais si Mitch avait totalement confiance en Lewis, ce dernier s’est bien gardé de lui dire ses intentions et lui a tout simplement volé tous ses travaux avant de le larguer et de s’enfuir. Le voilà de retour sur l’île de Dove Island !

Depuis la séparation, Mitch va de l’avant et se concentre sur la chasse au trésor. Plus important encore, il se focalise sur Owen, son assistant et nouvel amant, qu’il traite avec brusquerie parfois. Owen est tout l’inverse de Lewis, tant sur le plan physique que sur la personnalité. N’ayant toujours pas oublié son ex, Mitch s’énerve facilement sur Owen qui reste calme et posé en toute situation. Enfin jusqu’à ce que ce dernier se rende compte que Mitch est toujours accroché à Lewis malgré leurs différends.

C’est donc au cours d’une recherche sur l’île que Mitch va devoir ouvrir les yeux et s’apercevoir qu’Owen est peut être bien la personne qui lui faut dans sa vie. Entre repousser les avances de Lewis, voir qu’Owen n’est plus disposé à poursuivre leur relation et assister à d’étranges phénomènes sur l’île, la quête vers ces mystérieuses reliques n’est pas de tout repos pour Mitch !

Ce petit roman aurait mérité d’être plus développé. À peine sommes-nous plongés dans l’action que celle-ci s’essouffle déjà. Malgré cela l’auteur a réussi à en faire un récit captivant qui fait voyager à travers des légendes intéressantes. Mitch est un personnage un peu perdu qui doit faire face à de nombreux évènements. Sa vie prend un nouveau départ après ce séjour sur l’île. Quant à Owen, il est compréhensif même lorsque Mitch lui parle durement, c’est un personnage que j’ai apprécié. J’aurai aimé en apprendre davantage sur lui. C’est une belle histoire à découvrir que je vous recommande.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), juin 2017.

Lien vers le #1 : La chance du Crécerelle

Publicités

Une réflexion sur “À la recherche des Saints (Les Hommes du nord, Tome 2) – Harper Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s