Ben (Histoires de Survivants, Tome 2) – J.P. Barnaby

Acheter ce livre via Amazon
Perchée sur l’étagère au-dessus de mon lit, la poupée m’accuse avec ses yeux sans vie d’avoir échoué de la plus odieuse des manières imaginables à protéger Juliette. Elle me force à désirer la morsure de son fouet et l’acier dans sa voix pour noyer la douleur dans ma poitrine.
Les parents de Benjamin Martin lui ont répété durant toute sa vie qu’il devait protéger sa petite sœur, mais il a échoué au cours d’une nuit horrible. Maintenant la morsure d’un fouet, des menottes s’incrustant dans ses poignets, ses bras et ses jambes étirés au-delà du supportable, lui donnent ce dont il a besoin pour oublier la mort violente de sa sœur, au moins pour un moment.
Lorsque le dernier Dom de Ben le jette comme un jouet cassé, il manipule son meilleur ami, Jude Archer, pour qu’il ramasse les morceaux. Jude est amoureux depuis des années de Ben, mais aucun des fantasmes qu’il a pu avoir sur son ami n’incluait de le fouetter. Il ne comprend pas le besoin de BDSM du jeune homme et s’inquiète de sa dépendance. Il craint surtout de perdre son humanité parce qu’il s’est déjà perdu lui-même dans Ben. Jude apprend la définition réelle de la soumission lorsqu’il doit accepter de marquer son âme pour contraindre la douleur qui ravage Ben.

L’avis de Leelane:
Ben, le personnage principal du livre, se punit au travers de séances BDSM pour un évènement passé dont il n’est pas responsable. Ces séances lui procurent la douleur qu’il mérite, selon lui, il enfouit sa douleur morale dans la douleur des coups. Jude, un jeune homme patient et aimant, est le colocataire de Ben et et il va falloir un électrochoc à ce dernier pour qu’il abandonne son brutal Dom et voit enfin Jude.

Après l’amourette tenue secrète, Ben et Jude se laissent enfin une chance de devenir un couple. Mais, Ben est focalisé sur son besoin de douleur pour combattre ses cauchemars et trouver la rédemption. Jude de son côté est horrifié par l’état dans lequel son ami se retrouve après chaque séance. Pourtant il va devoir accepter ce besoin pour conserver sa relation avec son amour de toujours. Jude entre manipulation et apprentissage parvient à satisfaire Ben. Et loin d’être aussi docile et incrédule qu’il laisse paraître réussit un coup de maître en obligeant Ben à se faire aider par un thérapeute. À la suite de quoi, Ben réalise un certain nombre de choses sur sa vie qui lui semble moins compliqué. Il est accompagné, aimé, adoré par ses proches et il ressent enfin la sérénité tant recherchée.

Un livre sympathique avec plusieurs facettes. Entre le couple qui se forme et la relation atypique qu’entretient Ben entre les mains d’un Dom brutal. Mais finalement le soumis exige et le colocataire follement épris est près, quitte a y laisser des plumes, à ce dépasser. Cette révélation entre Ben et Jude les propulse dans une vie pimentée et plus saine.
Le livre aborde brillamment la psychologie des personnages. Ben qui, sans s’en rendre compte, manipule les gens pour obtenir ce dont il pense avoir besoin. Et Jude transit d’amour est spectateur de la destruction de son ami,haï chaque personne lui infligeant ces maux, et qui va se surpasser pour contenter son compagnon. C’est un couple vivant et pleinement équilibrer.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est un très beau livre avec de beaux personnages amochés par la vie qui renaissent sous nos yeux. J’avais lu Un cœur pour Robbie qui m’avait aussi bouleversé. L’auteure manie les mots avec beaucoup de beauté et d’émotions. Dans cette histoire nous sommes clairement dans un autre registre, mais l’humain et ses tourments sont quand même au cœur de ses livres. Le mélange BDSM, personnages à la dérive et jeune homme amoureux fou de son ami est très joliment mise en scène. Un très bon moment.

Éd. Sidh Press (Collection Zephyr), juin 2017.

Lien vers le #1 : Un cœur pour Robbie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s