Le jeu de la tentation (Kinnections, Tome 1) – Jennifer Probst

Acheter ce livre via Amazon
Trouver l’amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, elle a lancé l’agence de rencontres Ki/media/id. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre coeur en péril.

L’avis de June:
Kate, une entremetteuse, est prise à son propre piège ! Elle est belle, elle est à la tête de sa propre agence matrimoniale et croit en l’amour. Pourtant, la jeune femme ne l’a jamais connu. Kate possède un don qu’elle nomme parfois du doux nom de malédiction surtout quand il se retourne contre elle. Elle ne veut pas l’utiliser pour elle-même et encore moins pour découvrir qu’une personne qu’elle exècre est l’homme de sa vie.
Il est ambitieux, dominateur, protecteur, beau comme un Adonis et va réussir à hérisser le poil de Kate avec ses préjugés et sa velléité à lui rendre la vie impossible. Mais leur rencontre et les événements remettent en question ses principes et ses croyances, et le charme de Kate fera le reste.

Kinnections est une jeune agence matrimoniale tenue par trois drôles de dames, diplômées, célibataires et chacune d’elles excelle dans son domaine. Elles sont complémentaires et offrent les meilleurs services à leurs clients. Voir débarquer ce monsieur qui remet en question leur intégrité les agaces au plus haut point, et Kate voit rouge ! C’est avec professionnalisme qu’elle recadre gentiment, mais fermement, Slade Montgomery, le frère d’une de ses clientes. La situation les amène à inscrire cet avocat si hostile afin de lui prouver qu’elles ne sont pas des arnaqueuses, et les feux de l’amour feront le reste.

Un roman parfait pour l’été ! C’est frais, plein d’humour et d’amour avec un soupçon de sorcellerie. Il n’y a pas de temps morts, l’écriture est fluide et rythmée et l’auteure nous fait passer un agréable moment. Après cette lecture, les rouages de cette agence de rencontres bien rodée n’auront plus de secret pour vous. Les personnages sont attachants, les collègues ont une personnalité bien a elles que nous découvrirons sûrement plus en détail dans les prochains tomes et la mère de Kate est incroyable et complètement délurée. Et puis, cet avocat arrogant sait bien vite se faire aimer de son public féminin et même canin, car Kate compagnon a quatre pattes, Robert, une boule d’amour paraplégique. L’auteure donne une leçon très touchante concernant le sort des animaux et notamment sur les races qui sont malheureusement trop souvent pointés du doigt et incompris.

En ce qui concerne ce don si mystérieux qui met le feu aux poudres de l’amour, il va ouvrir de nouvelles portes pour la suite. Munissez-vous de crème solaire, d’un paréo et à vous le jeu de la tentation !

Éd. J’ai lu pour Elle, juillet 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s