Amours de vacances – Pierrette Lavallée

Acheter ce livre via Amazon
Sullivane a été trahie par Titouan. N’ayant plus rien à perdre, elle décide de profiter des prochains mois pour s’offrir une parenthèse sensuelle et élabore une « sex-list ». Elle se donne jusqu’à la rentrée pour rayer chaque point de celle-ci… D’autant que ces vacances seront peut-être ses dernières…

L’avis de Leelane:
Sullivane est une jeune femme à qui tous sourient qui voit sa vie basculer du jour au lendemain. Trahie par Titouan, son petit ami, elle met les voiles pour un séjour de quelques mois sur une île paradisiaque pour se changer les idées. Mais qu’en est-il réellement de cette trahison ? Dans quelles circonstances ? L’auteure se garde bien de le dire et j’étais loin d’imaginer ça !

Sully, cette jeune femme pétillante à tous de la femme trompée et trahie par l’homme qu’elle pensait être l’homme de sa vie. Elle s’évade à l’étranger et à un concept bien particulier : pendant ce voyage, elle a rédigé une petite liste de choses à faire ; des envies sacrément épicées. Durant ce voyage, elle fait la connaissance d’une amie fidèle sur qui elle peut compter coûte que coûte. Au fur et à mesure des actes dictés par sa liste, on apprend à connaître Sully. Mais aussi grâce à sa nouvelle amie et un proche de cette dernière. Peu à peu, Sully pose les mots sur ses ressentiments. Et quelle surprise de taille lorsqu’on apprend ce qu’est la trahison de Titouan.

Un petit livre très sympa. Pierrette Lavallée maîtrise à la perfection son récit. Dans ce court roman, elle m’a bien eue, j’étais à mille lieux de me douter de la finalité. Le personnage principal est attachant, sa folie aussi et son histoire est émouvante.

Un petit livre à savourer aux bords de la plage, à la piscine, c’est sexy, chaud et mignon tout plein. Une lecture évasion qui aborde aussi des sujets sérieux… une petite ode à l’amour.

Éd. Sharon Kena, juillet 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s