Dis-moi que c’est réel (Au premier regard, Tome 1) – T.J. Klune

Acheter ce livre via Amazon
Est-ce que vous croyez au coup de foudre ?
Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.
Débarque alors Vince Taylor.
Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.
Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.

L’avis d’Eva:
Dès les premiers mots, on peut dire que le ton est donné ! La présentation de Paul est tout simplement originale, drôle et rafraîchissante. Paul se dévoile et donne son point de vue sur son physique banal et sa personnalité fade, selon lui. Mais on découvre vite qu’il est entouré de personnes, quelque peu farfelues, qui l’aiment passionnément.

Simple employé de bureau, Paul mène une vie simple partagée entre sa famille et Sandy, son meilleur et extravagant ami, qui à la nuit tombée se transforme en une sublime drag queen. Alors qu’il admire Sandy exécuter son numéro sur scène, le regard de Paul est attiré vers un Apollon tout en muscles au sourire ultra sexy. D’abord, il croit rêver lorsque Monsieur sexy le reluque, car aucune raison qu’un tel homme s’intéresse à lui. Mais il semblerait que Paul a vraiment un admirateur ! Malheureusement, sa grande timidité le pousse à tourner le dos à cet inconnu au sex appeal débordant.
Mais le sort, ou la chance, s’acharne à vouloir réunir ces deux-là. Un nouvel employé est embauché dans la boite où Paul et Sandy travaillent. Et devinez de qui il s’agit ? Le bel Apollon sexy qui dévorait Paul du regard ! D’abord mortifié, puis au bord d’une crise de nerfs puissance dix, Paul essaye de se reprendre et d’affronter le sexy Vince. Sexy, Paul n’a aucun doute là-dessus, mais Vince n’est pas vraiment une lumière !

Vince n’est pas le plus intelligent des hommes, mais il a totalement craqué sur Paul et il est bien décidé à le séduire par tous les moyens ! S’ensuit un jeu de situations cocasses, de moments d’humour, d’instants attrayant à souhait. Le tout rythmé par une remise en question de Paul et une acceptation de soi, drôles et émouvantes.

Une lecture qui m‘a transporté tant l’humour et les moments d’émotions que l’auteur a réussi à implanter à ses scènes cultes. Cela donne un sens encore plus profond à cette histoire, on découvre une autre facette de Vince qui m’a fait encore plus aimer ce personnage atypique !

T.J. Klune a vraiment un don pour emporter dans cette histoire, assez classique, en donnant une réelle dimension grâce à sa plume si particulière. Que dire des personnages ? Ils sont tous marquants par leur grain de folie et même les animaux sont déjantés !
Une lecture coup de cœur que je recommande chaudement tant le rire et le sourire vous accompagne à chaque page. Ce premier volet est un concentré d’humour et d’amour à savourer sans modération !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), juin 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Dis-moi que c’est réel (Au premier regard, Tome 1) – T.J. Klune

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s