Les délices d’Eve – Emilie Collins

Acheter ce livre via Amazon
Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

L’avis de June:
Les délices d’Eve met les sens en émoi, éveille, émoustille, on voudrait le savourer, mais la tentation et trop forte et on le dévore. Quand les saveurs vous titillent les papilles, aigres, douces, amères ou sucrées et que l’histoire est épicée, impossible de résister.

Eve étudie la pâtisserie auprès des plus grands dans une célèbre école parisienne. L’enseignement est féroce et la sélection est rude, mais la belle s’accroche… Qu’est-ce qu’une année dans toute une vie ? Pour la jeune femme, cette formation est la concrétisation de ce pour quoi elle se bat, sa passion. Elle y croit et se bat dans un monde majoritairement masculin où les préjugés vont bon train. Elle tire son épingle du jeu, mais son parcours sera semé d’embûches qui lui laisseront un goût étrange. Son nouveau professeur serait-il la cause ou le remède ?
Zach vient d’être sacré meilleur ouvrier de France. L’aboutissement de quatre années de travail intense et acharné. Son but est à portée de mains : ses créations, sa boutique et son rêve devient réalité ! Et lorsqu’il écrase le pied d’Eve, il ne se doutait pas qu’il venait de sceller leurs destins. Leur rencontre a de quoi dérouter, mais l’alchimie les envoûte.

Gourmande, dure et tendre, cette histoire ne manque pas de qualificatifs. C’est romantique, on se laisse vite entraîner au pays des douceurs par la très jolie plume de l’auteure. Les héros sont parfaits, réalistes, on vit à travers eux cette histoire d’amour ponctuée de rebondissements qui n’ont pas toujours l’allure de contes de fées. Aucun temps mort, tout est parfaitement orchestré, des pâtisseries aux charmes colorés, une héroïne forte, fragile et passionnée, un héros digne d’un prince, prévenant, aimant et attentionné. Ils sont ambitieux et courageux et font rêver. Les dialogues sont vifs et maîtrisés, emportent et font espérer. Tout n’est pas rose pour les deux tourtereaux, mais leur destin est tout tracé.

Sous le charme, je suis tombée. Un gros coup de cœur que je vous conseille de glisser dans votre valise !

Éd. JC Lattes (Collection &moi), juillet 2017.

Publicités

Une réflexion sur “Les délices d’Eve – Emilie Collins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s