Oubli (Lux, Tome 1.5) – Jennifer L. Armentrout

Acheter ce livre via Amazon
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine. il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa soeur, Dee. C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

L’avis de Leelane:
Un très beau livre ! Quel bonheur de retrouver les Luxens et Kat et cette fois-ci, c’est du point de vue de Daemon que les événements qui se sont déroulés durant les trois premiers tomes sont livrés.

Je trouve que le fait d’être dans la tête et les pensées de Daemon est intéressant et on peut lire une tout autre facette les récits. Évidemment, les histoires restent les mêmes, mais l’auteure réussit à proposer un changement de point de vue vraiment prenant. Les sentiments que l’on a éprouvés précédemment sont à l’identique et toujours aussi addictifs . Le duo Kat et Daemon est touchant. D’autant plus que les sentiments de Daemon pour elle se dévoilent et surtout sur les siens.

Le vrai plus de cette intégrale est l’histoire de Dawson (Ombres, Lux 0.5) qui retrace la vie de ce jeune homme pour lequel nous avions pleuré sa soudaine disparition. Dans cette nouvelle, Dawson rencontre sa compagne et nous les suivons adolescents durant leurs années lycéennes. Entre regards et attirance, Dawson est sous le charme instantanément et il se sent pousser des ailes à ses côtés. Mais très vite, il est rattrapé par sa véritable nature et décide d’être honnête. Leur relation se poursuit, mais Dawson ne tergiverse pas et prend une décision et l’assume. Mais peut-être a-t-il sous-estimé les conséquences ?

C’est grâce à cette histoire que nous comprenons mieux le début de la série et l’attitude de Daemon. C’est toujours un réel plaisir de retrouver l’univers si particulier de cette série attachante. L’auteure offre un joli cadeau à ses fans. C’est un sans-faute pour ce changement de point de vue qui apporte son lot de surprises et approfondit davantage cette série qu’on connaît déjà et adore !

Éd. J’ai lu pour Elle, juillet 2017.

Lien vers le #1 : Obsidienne
Lien vers le #2 : Onyx

Lien vers le #3 : Opale
Lien vers le #4 : Origine
Lien vers le #5 : Opposition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s