Furious Rush (Furious Rush, Tome 1) – S.C Stephens

Acheter ce livre via Amazon
Kenzie et Hayden se challengent mutuellement sur le circuit et cette énergie électrique se transformera bientôt en une intense, et absolument interdite, attirance.
L’unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Kenzie fait son possible pour respecter les règles mais lorsque son équipe rencontre une crise financière, elle cherche de l’aide auprès d’Hayden. Et si lors de ces rendez-vous nocturnes secret, la tension monte encore d’un cran, Kenzie a trop à perdre pour laisser libre cours à ses désirs. Surtout lorsqu’elle commencera à soupçonner Hayden de continuer les courses de rue illégales.

L’avis d’Angèle:
Deux équipes ennemies, deux adversaires rancuniers, une rivalité sans fin et une histoire d’amour impossible qui devient secrète. Voilà comment on pourrait résumer le premier volet de la série Furious Rush : les Roméo & Juliette des championnats de courses de motos !

Kenzie est pilote. Son rêve est de devenir championne comme l’a été son célèbre père, mais le poids de l’héritage familial est difficile à porter. Elle doit faire ses preuves à chaque course d’autant que les femmes dans ce métier sont plutôt rares. Sa relation avec son père/coach est tendue et distante ; il est ardu pour elle de sortie de son ombre. Et ce n’est pas près de s’arranger avec la recrue de l’équipe adverse pour cette nouvelle saison de championnats.
Kenzie n’arrive plus à progresser et n’atteint pas ces objectifs, sauf lorsqu’elle se retrouve sur la piste avec un autre motard. Le duel fait péter ses chronos et ses performances, sa motivation est à son paroxysme et une alchimie entre les deux pilotes fait vrombir les moteurs. Elle se sent vivre et vibrer sur l’asphalte, mais, parce qu’il y a toujours un mais, elle s’aperçoit que son porte-bonheur n’est autre qu’Hayden Hayes, le poulain de l’équipe rivale. Seulement, il est déjà trop tard pour faire taire les sentiments intenses qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Cet affrontement sonnera-t-il la fin de leur histoire tout juste commencée ? Kenzie trouvera-t-elle sa place sur le podium ?

On ne présente plus S.C. Stephens et sa série Thoughtless avec ce cher Kellan qui en a fait craquer plus d’une, dont moi. Aujourd’hui, l’auteure prend un nouveau virage avec cette série.

Bien sûr, la compétition a une place importante dans cette histoire, mais il y a aussi tout ce qui se trame autour, accidents, sabotages et paris illégaux.
Un début de série qui pose doucement ces marques sur le circuit de la romance. Le couple que forment Kenzie et Hayden est attachant, on ressent réellement leur complicité. Hayden est un personnage plutôt mystérieux et secret, je pense qu’il se dévoilera davantage dans la suite.

Kenzie est une héroïne qui m’a plu. La voir évoluer dans ce milieu macho, découvrir les rouages des compétitions et suivre son parcours avec ses doutes, ses faiblesses et ses envies. C’est toujours intéressant de déchiffrer un univers qui nous est étranger. Les courses sont sa passion et elle est prête à tout pour sauver l’entreprise familiale qui berce sa vie depuis l’enfance. Elle n’a jamais franchi la ligne de l’illégalité, mais pour maintenir tout cela et ceux qu’elle aime, elle risque le tout pour le tout. Kenzie est déterminée et forte, c’est un joli personnage féminin plein de fougue.

Cependant, dans ce premier tome, il manque l’intensité de sa précédente série. Il y a moins de frustration et de passion qu’on ressentait quand on finissait un tome et qu’on attendait la suite fébrilement. Furious Rush démarre lentement, aussi j’ai eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire. L’auteure a une écriture efficace et attractive, mais il manque un petit quelque chose pour faire jaillir les étincelles entre les deux héros, ce petit plus qui électrise notre lecture. Peut-être que j’en attendais trop à l’image de Kiera & Kellan.

Ce récit est assez classique dans l’ensemble, ce lit très bien, mais j’ai moins accroché. Malgré tout, j’ai envie de découvrir la suite surtout avec l’arrivée d’un nouvel adversaire pas seulement sur les pistes, mais aussi dans les cœurs. La compétition continue pour Kenzie…

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), juillet 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s